Problème de Boot - Et encore un

Bonjour à tous,

Et oui c’est encore moi de retour avec un problème …

Résumé des épisodes précédents :
Après un mois d’attente je reçois enfin ma carte mère. Il ne me manquait plus que l’alimentation pour finir l’upgrade la bête. Mon informaticien m’en prête gentilement une. Le soir même l’alim claque ( no name ) et emporte avec elle ma carte mère ( Asus P5WD2 Premium … ). Retour au magasin, Asus ne veut pas reprendre ma carte mère sous garantie, il juge qu’elle a subis un dégât électrique. Mon vendeur la fait passer en force. Pendant ce temps ils ont reçu mon alim ( Antec Neo He 500 W ) mais elle était défectueuse, retour sav sans que j’en vois la couleur. Après une semaine de boulot je passe à la boutique, et après avoir fait un peu de pressing ( bientôt mon deuxième mois sans ordi ) il me monte mon proc sur une Asrock et me refile une autre no name …

Seulement voilà, je n’arrive pas à installer windows :confused: ! J’ai lu le manuel, il me dise que je n’ai pas besoin d’installer les drivers Sata si je ne fais pas de raid. Jusque là tout va bien, j’ai même réussi à monter le lecteur de disquette sans problème dans ma tour … Je choisis le chemin de boot ( non sans difficulté, il faut avoir des réflex chez Asrock pour appuyer sur la touche pile au bon moment ) j’attends le dvd tourner et là il lance windows directement oO ! Résultat windows n’a pas supporté le changement de carte mère et il reboot …

J’ai mis le cd de la carte mère sur mon autre ordi, je tombe sur un PDF me disant que pour avoir les drivers Sata il faut choisir le Cd au boot de l’ordi, et après il y a une procedure à suivre. Seulement quand je choisis le cd il boot sur windows ( j’avais enlevé le dvd de boot je précise ) …

Donc j’en fais appel à la communauté, car claqué 500 € pour un budget d’ado c’est beaucoup, mais en plus avoir un pc qui ne marche pas depuis 2 mois je commence a en avoir marre …

Config actuelle :

  • Asrock 775Dual-880Pro
  • 2*1 G.Skill DDr²
  • Seagate 250 Go en Sata
  • Alim no name 480 W
  • Os : Windows Media center 2005 ( clé valide ).

Voilà en espérant avoir de l’aide pour me sortir de ma galère …

Bon dimanche à tous.
Totote.

juste comme ca te derange pas de passer d’un antec a une noname et d’une asus a une srock :??:

Ce n’est pas définitif ne t’en fais pas. Vu le prix où j’ai payer mon Asus je compte bien avoir le même modèle voir même la P5WD-H pour envisager le Core Duo à long terme.

L’alim c’est pareil, je dois avoir une Antec bientôt …

En tout cas, les boutiques d’info c’est fini pour moi. Je vais me débrouiller avec le net dès que j’aurais fini ça, marre de voir deux vendeurs et d’avoir deux versions différentes tous les deux jours.

Personne pour me dépanner ? :sweet: