Problème de BOOT avec Ubuntu...

Bonjour tout le monde ! J’ai essayé d’installer Ubuntu en dual boot sur ma machine… Vous imaginez bien que si je poste ce billet c’est que tout n’a pas bien fonctionné…

Pour vous mettre dans le contexte, je ne connais rien à Ubuntu et je voulais découvrir un peu l’OS…

J’ai donc téléchargé Ubuntu sur le site ubuntu.com

J’ai créé une clé USB bootable avec le logiciel Rufus.

Ensuite, j’ai créé un espace libre de 50 GO sur mon disque dur (la où windows est installé)

J’ai booté sur la clé, j’ai installé Ubuntu et j’ai bien fais attention de l’installer sur l’espace libre, soit les 50 go.

L’installation c’est bien déroulé et à la fin Ubuntu me demande de redémarrer, donc je le fais mais lors du redémarrage il me redemande d’installer Ubuntu ! Du coup j’ai éteint l’ordi, j’ai débranché ma clé et lors du démarrage BIM :

No bootable device…

Pourtant quand je rebranche ma clé et que je lance l’installation, il me demande sous quel espace je veux l’installé et je vois qu’il il y a un espace WINDOWS 10 avec 945 Go et 670 utilisés… Donc windows est toujours là…

Vous me conseillez quoi ? De supprimer toutes les partitions Ubuntu ?

Je pense que la solution est toutes bête mais bon ^^

Une image :

EDIT : sur l’image, les partitions pour Ubuntu sont FAT32 (510MB) / Swap (10239 MB ) / et les deux EXT4

Je souhaite juste récupérer mon Windows avec mes données ^^

Merci d’avoir pris le temps de lire et de votre aide !

Je n’ai pas installé de Ubuntu depuis longtemps, mais pendant l’installation (normalement à la fin), il ne t’as pas demandé où tu souhaitais installer le secteur de démarrage (ou Grub) ?
Là, ce qui est étonnant, c’est que tu n’as plus de boot, même de Windows.

Dans le Bios, la séquence de boot de la machine est bien configurée pour démarrer sur le disque sur ?

Pour réparer le boot de Windows 10, tu trouveras les infos nécessaires ici : https://www.malekal.com/reparer-demarrage-de-windows-10/

Tiens nous au courant. :wink: