Problème d’installation Windows 98

Bonjour,

Il y a peu de temps, j’ai eu la chance de me procurer un vieux pc sous Windows xp, suite à cette acquisition et grand nostalgique que je suis, je décide de l’utiliser pour installer Windows 98, ayant gardé mon vieux CDROM d’installation Windows 98 se. Je décide donc de mettre la main à la patte et réussit alors à booter sur le disque, je suis les instructions qui son à ma portée, mais un problème arrive vite :
Arrivé au niveau de l’ecran bleu nommé
« installation de Microsoft Windows 98 » je décide de cliquer sur « supprimer la participation et configurer le disque dur » et cela me fait atterrir là aussi sur l’écran bleu mais où il n’y a seulement marqué donc « installation de Microsoft Windows 98 » À ce moment je ne peux toucher à aucune touche, juste attendre sans aucun signe de changement…

Ps: le disque dur est formaté donc plus en ntfs.

Je compte alors sur votre aide pour m’éclairer sur cette affaire plutôt embarrassante,
J’attends vos réponses avec impatience,

Bonne journée,

Bonsoir,

Pour ce genre de test mieux vaut utiliser une machine virtuelle :slight_smile:

Vous dites avoir formaté le disque et cliquer sur “supprimer la partition” , mais les avez-vous recréée, en FAT32, à l’aide d’un utilitaire (FDISK ou autre) ?

Ce qui se faisait aussi, à l’époque, c’etait de recopier le dossier d’installation directement sur le disque dur pour lancer l’installation sans support externe (disquette ou CD) pour éviter les erreurs de lecture.

Peut-être que votre CD est abîmé, malgré tout ces galettes ne sont pas éternelles, ou alors sous vide dans le noir total :slight_smile: