Probleme cpu amd 3500

salut

voila je viens de netoyer mon ventirad zalman , car il y avait pas de poussiere sur le cuivre , mais maintenant lorsque je vais sur proprieté systeme , general , il m’indique bien que mon cpu est bien un amd 64 3500+ mais la frequence est de 994MHz !!! au lieu de 2.2 d’habitude qu’est ce qui se passe???

je suis allé dans le bios mais tout semble normal.

merci de votre aide :neutre:

je viens de regarder les parametres avec everest et la il me dit que mon cpu est un amd 3000 !!!! merde c’est quoi ce bordel!!!! je comprend plus rien!!

cool n quiet activé? ceci explique peut-etre cela…

je dois passer par le bios pour le desactiver?

est-il activé? si oui et que tu n’as pas de probleme pour jouer ou utiliser ton pc, le laisser; tu fais des economies d’energie, moins de bruit et de chaleur lorsque ton pc est peu sollicité.

cool n quiet

oui :wink:

est ce trop d epate thermique sur le cpu pourrait poser ce probleme? car lorsque j’ai demonté le ventirad , j’en ai profité pour en remettre un peu car il n’y avait plus grand chose sur le cpu.

que le cool and quiet soit activé ou pas g toujours le meme probleme

non je pense pas qu’il puisse y avoir de relation entre la pate et la variation du fsb et/ou du coef multiplicateur, cela peut juste influencer la température ( la verifiée).
Regardes dans le bios le fsb et le coef multi du cpu pour voir a combien il tourne vraiment.
Je pense que everest a raison, mon portable affiche systematiquement 800mhz dans windows, mais 2000ghz dans everest et le bios et tourne bcp mieux qu’un 800 mhz, doit juste y avoir un bug dans la détection de windows

non ,a mon avis ton prob est le cool n quiet!!
pour controller regarde la en surfant il doit etre a 1000mhz ou autres,lance un jeu et regarde en sortant tout de suite du jeu (controle +alt+supprime) pour voir si la frequence reel est annoncer.
si c est bien le cool nquiet qui marche ,tu peux le laisser comme le suggere crocodudule :wink:

en fait lorsque le pc demarre il affiche bien que c’est un amd 3500 + donc je pense que le pc tourne bien a 2.2 ghz ce qui confirmerais que c’est un probleme de windows coment voir si mon pc tourne bien e 2.2 ??? everest me dit aussi que c’est un amd 3000 :confused: pffff ca me gonfle ce truc :frowning:

regarde dans le bios, si pas indiqué directement, alors regarder le coef multi*le fsb du cpu, meme chose dans everest

+1 ,sinon regarde au demarrage de ton pc,la frequence doit etre indiquer!

CPU-z
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html

:lol:

Everest me dit que j’ai un 45245345+ :sol:
Si ton CPU ne tourne qu’à 1GHz, c’est que le Cool and Quiet est activé, il est juste en mode “économie”, mais ça n’enlève rien aux performances ! Quand le CPU est peu sollicité, il réduit sa fréquence tout simplement :slight_smile: Et il repasse à 2.2GHz dès le besoin s’en fait sentir :wink: Et c’est completement imperceptible :slight_smile:
D’une part, le CPU chauffe moins, il consomme moins … Bref c’est une invention intelligente ce CnQ :slight_smile:

Non, pas de rapport… Mais attention, trop de pâte thermique n’est pas bon du tout pour ton proc’, cela risque d’avoir l’effet inverse de celui recherché… Il faut savoir que la meilleure des pates thermiques n’arrive pas à 1% de la capacité de refroidissement de ton rad en alu… Elle est juste là pour boucher les “micro-creux” et faire que la surface de contact soit optimale… la couche de pâte doit être la plus fine possible…