Problème connexion windows live 2009 ( Communications platform problème)

bonjour,
je viens de réinstaller windows xp sur mon pc après formatage, j’ai réinstallé toutes les mises à jours jusqu’au pack sp3,
le test de connectivité n’indique aucun problème pour :

  • l’IP
  • la passerelle par défaut
  • les paramètres hors connexion de IE
  • les fichiers host
  • DNS
  • le serveur proxy
  • les ports principaux

Windows live se lance et je rentre mes identifiant de connexion normalement, ça charge et puis ça revient à la fenetre d’identification avec ce message :
Windows live communication Platform a rencontré un problème et doit fermer. nous vous prions de nous excuser gnagnagna…

La signature de l’erreur est :
AppName : wlcomm.exe
AppVer : 14.0.8064.206
ModName : ntdll.dll
ModVer : 5.1.2600.5512
Offset : 00028beb

Franchement ça fait un moment que je cherche et je ne trouve pas…
Je vous remercie pour le temps que vous donnez à regler tous ces problème!!!

bonjour,
j’ai telecharger msn2009 mais quand je me connecte sa marche et sa me fait rentrer dans ma liste d’amis normal mais 10sec plus tard ca bug et je peut plus rien fair et quand je click en haut sa me marque Window live ne repon pas mais le plus bizare c’est que dec que je connecte mon frere ou autre sa marche sans buger et je ne sait pa d’ou sa vien merci d’avance

Bonjour :slight_smile: alors voila lastuce pour faire fonctionner ton windows live 2009 si la plateform a un probleme donc tout d’abord ce nest pas un probleme de la plateform du messenger mais de windows qui marque une incompatibilité avec le logiciel. La manip a suivre :

                      va dans prgram files/windows live/contacts

============> puis clik droit sur wlcomm.exe
====================> proprietes
==========================>onglet compatibilité
==================================> cocher mode compatibilité et mettre en windows 98
===========================================> cocher desactiver les themes visuels
================================================>cocher desactiver les services de textes avances pour ce…

ensuite fermer la fenetres , lancer windows live entrer votre ID et passe puis tadan!!! sa marche^^

ps: manipulation faite sur windows XP et apres mise a jour de windows live 2008 a 2009

bon courage!

MERCI!!

ca fais au moin 24h00 que je cherche a ressoudre ce probleme dut au telechargement obligatoire de msn 2009.

et ta solution marche a merveille en association avec mes manipulations
encore merci

Merci bocoup pour ton aide hkvideo!:):):):):):):):):):slight_smile:

merci pour ton aide, je cherchais depuis des jours.