Problème Cartes réseau

Bonsoir,
je ne m’y connais pratiquement pas dans tout ce qui est réseaux alors je voudrais expliquer mon problème :
Quand je suis dans le gestionnaire de périphériques ; carte réseau, et bien voila que je trouve 12 cartes réseaux et je ne comprends pas pourquoi j’ai souvent des problem de connexion et pourtant je fais les maj regulierement.
J’ai ce problème depuis très très longtemps.
Voilà une image de mon gestionnaire de périphériques.
Win 10 x64


Merci de m’aider.

hello

La présence de plusieurs périphériques réseau n’est pas la cause de tes problèmes, ce sont des périphériques virtuels (logiciels) qui sont utilisés par Windows.

Pour info, j’ai le même genre de choses dans le gestionnaire de périphériques et ne rencontre aucun problème de connexion.

periphs_reseau

Tes problèmes proviennent forcément d’ailleurs.

Tu es connecté comment, en Wifi ?
Peux-tu détailler un peu plus les problèmes que tu rencontres ?

Je suis connecté en Bluetooth souvent des problèmes de connections sans aucune raison et aussi j’ai des périphériques à moi comme mon imprimante qui se connecte à chaque fois automatiquement bien que j’ai décoché la case concernant cela et aussi mon vpn souvent qui me bloque ma connexion alors je le désactive aussi mais le problème reste le même.

Tu n’as pas moyen de te connecter en Wifi plutôt qu’en Bluetooth, au moins pour tester si le problème vient de là ?

Je voulais dire en wifi;je me suis embrouillé avec les mots.