Probleme camescope

bonjour a tous. voila je viens d’acheter un camescope a mini dvd et donc lorsque j’ai voulu le mettre sur mon ordi pas de probleme, je peux lire mes vidéos mais je ne peux pas les enrgistrer.on m’a dit qu’il fallait un logiviel pour ripper et pour convertir.est ce vrai? je suis nulle en informatique donc voila si quelqu’un peut m’aider

Si tu es sous Windows XP, tu dois avoir "Movie Maker" intégré dedans et gratuit :wink:

[oui je viens dallzr voir je kl’ai mais je fais comment? si tu veux bien mexpliquer voici mon adres msn: ######.com( oubli pa le “L”) merci ce serai super

Edit modo : pas d’adresse e-mail en direct dans les messages :paf:
Déjà, tu ouvres le logiciel, … et puis tu verras :wink: ce n’est pas très compliqué, sers-toi des exemples incorporés.

Comme ce n’est pas un problème Matériel, je transfère ton message vers “Logiciel / Multimedia” :jap:

je fais comment pour relier mon camescope au pc car je n’ai eu aucun fil pour kle fair donc j’arrive pas a captirer la vidéo a partir du périphérique vidéo. deolé de vous embeter lmais je suis vraiment pas douée. je crois que je vais aller échanger mon camescope pour un a mini dv cetait quand mem plus simple

Pour capturer de la vidéo, il faut en général :
-un camescope et sa cassette DV pour la plupart ^^
-un ordinateur^^
-un logiciel avec fonction capture (Windows Movie Maker et Nero Vision le font bien et facilement)
-un cable, généralement Firewire IEEE 1394 (Wikipedia) pour relier le camescope à ton ordinateur.
Bien évidemment, il faut une prise de chaque côté et si tu n’as pas de prise Firewire sur ton PC (de plus en plus fréquent malheureusement), il faut acheter une carte d’acquisition (qui coute une dizaine d’euro) pour la brancher sur un port PCI libre.
Le cable coute sensiblement le même prix (ça fait longtemps que je n’en ai pas acheté).

pour du mini DVD DVDShrink ne suffit pas ?

Oups, j’avais pas vu que c’était du mini DVD^^
Effectivement DVDshrink doit suffir dans ce cas-là. Par contre, il y a certains lecteurs / graveurs qui n’aime pas trop les miniDVD comme les LiteOn. Ils ne ralentissent pas assez la vitesse avant l’ouverture (un petit côté ball-trap sympa, mais à éviter avec certaines données).