Probleme bureau a distance win2k pro (client) sur win server 2008

Bonjour,

j’ai un probleme avec le RDC de win2k pro qui refuse de se connecter au server RDC de win 2008 (en local).
win2k dit : “le client n’a pu se connecter a l’ordinateur distant car une erreur de securité s’est produite. verifiez que vous etes connecté au reseau”
je chope rien dans les logs du win server 2008 (ou j’ai pas regardé au bon endroit?)

en testant sur un win server 2003 (distant) ça marche nikel

win2k RDC client 5.1 (le plus recent instalable)

merci cluclu :slight_smile:
Edité le 04/02/2010 à 12:50

Premier détail en passant: Ce n’est pas RDC mais RDP (Remote Desktop Protocol)

Pour ton probleme: Tu as regardé au niveau du pare-feu du serveur ?
As-tu essayé avec un client plus récent (XP avec RDP 6.x ou Vista/7)? histoire de voir si le probleme vient du protocole RDP de Win2000 …

Windows 2000 n’a pas de client TSE (RDS depuis Windows 2008 R2) natif.

Tu as le vieux client RDP 5 ici :
www.microsoft.com…

Le client RDP 6 (et suivant) n’est pas supporté par Windows 2000 et inférieur
Voici le client RDP 7 :
support.microsoft.com…

Ca m’etonnerai fort que le truc s’installe sur un Windows 2000 :wink:

edit:
Tiens, bizarre dans l’aricle ils parlent de RDP, RDC et RDS :pt1cable:
C’est 3 fois la meme chose ou ce sont des trucs différents à chaque fois ? :heink:
Edité le 04/02/2010 à 17:40

le firewall server est ok, ça marche avec tous les clients 6.1 sur XP sp2 ++ , c’est juste avec les clients 5.1 sur win2k que ça pose probleme : /
(5.1 est le dernier client supporté par 2k)

en gros:
les XP se co sur le server 2008 sans prob
les 2K se co sur le server 2003 sans prob (serveur de test distant)… mais je dois les mettre sur le 2008 :cry:

et pourtant le 2k s’entend tres bien avec le server 2008 pour le reste (lecteur reseau ok, ect…)

et chez le support microsoft, 1 mec au chat ou la nana au tel, personne a pu nous aider :frowning:

merci de votre attention en tous cas :slight_smile:

-edit-
merci pour les liens mais j’ai essayé ^^
5.1++ veux pas s’installer
Edité le 04/02/2010 à 17:42

Cela sonne comme une incompatibilité entre le serveur RDP6.x/7 et un client 5.x :neutre:
Faudrait une confirmation de ça (peut-etre voir sur Technet ou sur les forums Microsoft y’a des gars qui touchent bien ce genre de sujet :wink: )

J’ai vu ce truc :
www.bestfreewaredownload.com…

[quote=“Le_poilu”
edit:
Tiens, bizarre dans l’aricle ils parlent de RDP, RDC et RDS :pt1cable:
C’est 3 fois la meme chose ou ce sont des trucs différents à chaque fois ? :heink:
[/quote]
Remote Desktop Protocol
Remote Desktop Client
Remote Desktop Service qui est le terme qui remplace Terminal Service Edition (nom d’une édition spécifique de NT4).

:jap:

sinon oui je pense qu’il va falloir partir vers un client RDP 3rd party pour les Win2000

ouais ça sent l’incompatibilité, mais crosoft est pas au courant, sur technet j’ai rien trouvé, et en fait nul part ya de la litterature sur le probleme : /
j’ai ecumé tout les IT forums et crosoft supports… mais j’suis sur que sur clubic j’vais bien trouver un crack qui a eut le probleme :stuck_out_tongue:

Je t’en ai donné un de client non Microsoft !

Là :
www.bestfreewaredownload.com…

En voila un 2eme :
www.avianwaves.com…
Je l’aime bien d’ailleurs celui là ! :ane:

pas mal. Je me le garde sous le coude pour l’essayer à l’occasion :stuck_out_tongue: