Probleme branchement Pc sur TV - 7600 Gs = B&W sur la tv, pas de color

Bonsoir à tous,

Je viens d’acquerir une Gforce 7600Gs, et surprise, j’ai 3 cable qui semble être RGB en sorti de ma CG, (c du numerique), et quand je branche sur ma péritel, et bien tout est en noir & blanc (normal = numerique transformé en analogique…)!!!
Avez-vous une solution…? je précise que la sortie video de ma CG a 7 broches (et non 4… .)
Je ne sais plus quoi faire…j’ai eu des Gforce et Ati, mais jamais eu ce probleme avec ces nouvelles cartes pour du HD… (si on m’a proposé un quitte de cable…mais = 70€ pour avoir la couleur = ça fait mal!!) et oui j’ai une vieille tv !!
HELP Me :bounce:

En sélectionnant la connection S-Video de la carte video, puis en raccordant via un adaptateur péritel/S-Video-RCA (3€) sur ta TV, cela devrait fonctionner.
Penser à sélectionner sur tes paramètres de la carte , en mode “Clone”.
Puis naviguer avec la télécommande TV l’entrée Aux ou Av 1,2 etc… :neutre:

Merci pour ta réponse Titus, mais voilà, ce que tu me propose est le branchement classique d’une carte graphique (genre ati 9600, gforece 5200), et avant que j’ai cette 7600gs je faisais comme ça.
Là le cable fourni est un s-video suivi du YUV, ce qui ne peut pas être relié à la péritel, c fait pour le ecran lcd, plasma… le probleme est que je n’ai qu’une péritel sur ma tv, et ça sort en Noir & Blanc…et si j’utilise mes vieille fiche s-video, rien ne marche, il faut obligatoirement passer par le cordon fourni avec la carte!
Comment faire pour avoir la couleur???
merci de votre aide !!!

Sur ta TV, n’as-tu pas de connectique Yuv directe ?
Comment raccordes-tu donc ton Pc sur la TV ?
Déinstalle le driver de la carte video et réinstalle le en faisant attention à un paramètre vicieux qui fairait que la sortie serait en N/B !!!

J’ai aussi un problème de ce type, c’est en noir et blanc, j’ai le cable comme tu dis titus…

Mais ca ne peux pas venir du cable par hasard?

et bien jusqu’à ce que j’ai cette “7600gs”, je raccordais mon pc à la tv grace à une prise péritel avec entrée soit s-video, soit composite, avec les 2 autres cables / son (le branchement basic-classique quoi!!).
il n’y a pas d’yuv sur les péritels, il faut une autre péritel, spécial qui accueille le yuv, bref, comme le raccordement classique, le hic, je vais vous faire une petite description =>
à partir de la sortie de la prise yuv (donc vert, rouge, bleu) du pc, il faut faire l’achat de cable yuv (60€ les 5m) puis raccorder ceci à une prise péritel pour le yuv, puis la prise elle-même raccordé à une prise péritel male/femelle (10€) …
voyez le bordel…et le prix…le prôbleme est qu’à la sortie on n’a du numérique transformé en analogique, et vu le raccordement… bref… à oui, 2d probleme, le son, il n’existe pas trop de prise yuv + son vers péritel… bref là aussi dans le mic mac faut s’y retrouver…
il me faudrait une tv actuelle, lcd ou plasma, forcement le yuv serait dessus, le hd…mais j’ai pas les sous pour un tel équipement!!! et jusqu’à maintenant pas de probleme avec ma vieille ati… là c trop contemporain pour mes moyens…!!! z’avez une autre soluce ou idée…??? merci à vous. de + Titus tu crois que se serait les codecs de la cg …??? dingue ça !!

et Vincdu77 pour info, si tu parts du pc et du yuv (en particulier le vert branché) sur la péritel c normal que se soit en noir & blanc… c qu’il manque le rouge+bleu…
il ne faut pas une péritel classsique ou éclaté, mais un truc spécial yuv…
enfin si je me trompe dans tout ces trucs… c l’avenir !! tout ça!! et ça me plante :slight_smile:
suite à vous !! merci …

Bon, une info en + ça en interessera certain…!!!
Il n’est pas possible de transformer du YUV en péritel si le téléviseur n’est pas capable d’accueillir le YUV, en gros, c mort, pas possible de matter des trucs à partir du pc sur la tv !!! dommage !!! j’avais trouvé ça =>
http://perso.orange.fr/connectic/cable_peritel_yuv.htm
le YUV, divise le signal, et doit à l’arrivé pouvoir être réunis!!
Moi je suis trop heureux de mon achat !! je l’ai dans l’aile :frowning:
Bon ben je crois que c’est la fin de ce topic! :pt1cable:

J’ai une 7600GS et en fait elle sort ce que tu veux (composite, s/video, YUV), suffit de bien configurer les propriétés d’affichage. Pour ma part j’ai choisi composite (ou CVBS je sais plus) et j’ai juste utilisé un des connecteurs (le vert je crois) qui sort alors en composite, reste plus qu’à brancher sur un adaptateur composite/péritel (genre 10 euros chez carrefour) et ça marche. :slight_smile:

Almalexia = merci!
là je peux pas vérifier ce que tu me dis, mais je m’empresserai de le faire dans la nuit !!! pour vérifier tes dire!!
mais, ta 7600GS c pas la classique?, j’ai appris ce matin que ce modele de carte existe aussi sans ce port YUV avec un port video standard (svideo ou composite), tu pourrai me préciser où dans l’affichage de nvidia tu as vu ces détails?? car j’ai déjà regardé plusieurs fois et nada ! en tout cas bien merci pour l’info man, nvidia remonterai dans mon estime !!!! :sol:

Almalexia t pourrai me dire quel pilote tu as sur ta 7600gs ? je viens de m’apercevoir que j’ai le 89.91 (ceux d’origine sur cd), et les pilotes ont évolués, j’ai vu que la version 100 (dernier?) … etait plutot tourné vista…
j’hesite entre 91.47 et 93.71 bien sur, cela toujours plus récent…? et as-tu ou avez vous le nouveau panneau de controle de chez nvidia ?
il est pas mal question de hd, etc, dans ler nouveaux drivers… c pour ça je ne me décide pas… merci.

Jai ce modèle là.
Les drivers que j’ai ne sont pas les plus récents, je ne crois pas que j’ai le nouveau panneau de contrôle.
Pour les paramètres il faut que le 2nd écran (la télé) soit activé dans les propriétés d’affichage. Après quand tu fais clic droit sur le bureau, dans affichage nVidia tu choisis le 2nd écran et il doit y avoir un onglet où tu règles tout ça (tu choisis aussi le standard vidéo: PAL, NTSC…), je crois que tu peux aussi configurer un affichage HD.

Almalexia = :super:
ça marche nickel !
Chui bleu de pas avoir su résoudre un problême aussi simple & aussi bête, tout ça pour une option de selection de format composite, s/video, ou hd, qui n’avait pas été fait dans un sous menu…!!
encore merci, en faite ça marche avec tout c nickel chrome!
merci à tous, et désolé de la simplicité du problême… :lol:

Tant mieux :slight_smile:
Perso moi aussi j’ai tatonné un peu avant de trouver la bonne option :wink: