Probléme batterie

Voila depuis que j’ai eu se pc portable (nec versa C200 qui a été offert à toutes les 3eme 4eme) enfin bref voila window m’annonce qu’il me reste 0% de charge mais le probléme c’est que je peut resté pendant des heures avec le pc allumé il y a un probléme quelque part mais je sais pas par quoi commencé

Ouhlà, j’ai rien compris… soit plus clair !

Depuis combien de temps as-tu ton pc ? Marche-t-il ou non avec la batterie ? Quelle autonomie as-tu ? etc…

le pc a 3ans la batterie fonctionnent correctement mais Elle passe facilement de 25% à 0%, et continue de fonctionner à 0% pendant longtemps… se qui est génant c’est que je ne peut plus savoir précisément le temp qu’il me reste avant que le pc s’éteind
Edité le 25/06/2007 à 13:05

A priori, il faut que tu refasses une calibration de ta batterie (voir dans le bios si une option permet de l’effectuer)
Edité le 25/06/2007 à 13:40

non le bios ne me le permet pas :frowning: on peut pas le faire sous window ou sous dos ??? :confused:

l’idéal est de refaire une calibrabion dès que tu as l’impression que la jauge n’est plus très correcte, si le bios t’offre cette fonction, tant mieux, mais attention, ton portable risque de ne plus être disponible pendant une bonne partie de la journée voir toute la journée selon sa capacité

Sinon faudra se diriger vers des utilitaires dont je n’ai pas le nom en tête, fais une recherche sur utilitaire de calibration, je ne sais pas si Batterymark a ça, je te posterai ce soir s’il n’y a pas entre-temps une réponse valable ;p
Car je suis en déplacement actuellement :confused:

merci pour ta réponse mais je trouve pas j’ai cherché sur google et rien qui se rapproche de mon probléme :frowning:

un petit up svp :frowning:

up svp les gars :frowning:

up :frowning:

up svp je suis obligé de resté sous secteur svp :frowning:

attends, je cherche ton utilitaire, chose que je n’ai plus faite because j’avais d’autres préoccupations :ane:

mea culpa

c’est batterymon de Passmark je crois

essaie déjà ça pour te faire une idée :stuck_out_tongue:

merci pour ta réponse et je doit faire quoi avec se logicielle stp

voici les fonctions supportée par la version actuelle, elle devrait t’informer de l’état de ta batterie, 3 ans ça correspond au début du déclin chez les batteries LiOn, vérifie et essaie de recalibrer ta batterie, tu peux le faire manuellement suffit d’effectuer quelques cycles complets (recharge/décharge) pour essayer de réinitialiser la jauge électronique de la batterie.

j’ai recharger et déchargé 2fois la batterie avec le logicielle et aucun changement ???

rechargé et déchargé deux fois, ça fait un peu court comme laps de temps si mon analyse est exacte, ça me laisse présager que ta batterie est bien à l’agonie, la fin est toute proche

faudra te résoudre à acquérir une nouvelle mais si tu n’es pas certain que c’est bien ça, tu peux essayer de convaincre un vendeur d’effectuer un test avant d’acheter la batterie.

ouais je verrais la je l’ai encore déchargé le pc est en train de chargé mais la batterie je la décharge avec le logicielle que tu m’a passé ?

décharger avec le logiciel a l’avantage qu’il suit mieux le processus mais tu peux très bien le vider en utilisant normalement ta machine, le but étant d’effectuer plusieurs cycles complets afin de raffraichir ta batterie pour que l’étalonnage soit plus exacte mais ce n’est pas pour autant que ta batterie va soudainement retrouver une seconde jouvance

je me permets de faire un petit up pour ce message en troisième page car il pourrait intéresser d’autres

J’ai retrouvé Batcal (freeware) qui permets de monitorer la charge de ta batterie

Batcal.exe