Probleme avec vistabootpro 3.3

bonjour tout le monde,j’ai voulut installer xp professionnel sur un pc comportant deja vista a l’etat usine.j’ai donc creer une nouvelle partition avec acronis partition suite afin d’accueillir le nouvel os et de ne pas ecraser vista puis ensuite j’ai donc installer le disque d’installation de xp.jusque la tout va bien mais ensuite j’ai installer vistabootpro 3.3 dans xp et ca va peut etre vous paraitre bete mais je bute sur un probleme assez bizarre puisqu’en faite apres l’installation de ce logiciel, je l’ai donc configurer et au moment ou je vais pour appuyer sur le fameux bouton “install bootloader”,je ne le trouve pas.j’ai essayer de l’installer sur mon pc (celui que je vous parle etant celui de mon ami) qui possede xp sp2 et la par miracle il apparait.pourriez vous m’apporter une reponse svp car c’est que meme tres embetant.merci de votre reponse

Le plus simple pour reparer le bootloader de Vista c’est Vista lui-même.
Boot sur le DVD de Vista et va dans les options de reparation => recuperer le demarrage.

Sinon tu peux essayer avec le logiciel EasyBCD qui est à mon sens plus efficace/complet que Vistabootpro :wink:
Edité le 04/01/2008 à 08:45

merci pour ta reponse, du coup j’ai essayer avec easyBCD mais apparement il me semble qu’il me manquais certains fichier(boot.ini,ntldr,…) et je n’en n’ai pas tenu compte.mon pc n’a pas redemarrer,heureusement j’avais fait des disque de reinstallation de vista.Du coup je reviens au point de depart.
apparement j’ai vut qu’il etait preferable d’installer l’ancien os avant le nouveau donc est ce qu’il est possible d’installer xp sur vista et de l’ecraser puis de reinstaller par la suite vista et enfin utiliser vistabootloader.j’aurait peut etre moins de difficulter.

Effectivement il vaut mieux installer ista Apres XP, ce dernier n’etant pas capable de reconnaitre son successeur (un peu normal)

Si tu installe Vista apres XP le multiboot se fera tout seul tu n’auras rien à faire, Vista sachant détecter la précence de XP pour cela.