Problème avec une DFI - le modèle NF4-sli dr expert

Bonjour,

j’ai acheter un DFI lanparty NF4-sli DR expert samedi et voila tout boot sans problème mais dès que je veux installer windows elle m**** sans parler d’autres problèmes.
Je m’explique déja quand je connecte les 4 lecteurs optique sa fonctionne (c’est déja sa :slight_smile: ) mais quand je branche 4 HDD sur le contrôleur s-ata nvidia, le cd d’install boot correctement il me m’affiche bien “veuillez patien pendant que windows…” et la il est senser afficher une page bleu avec le chargement des différents pilote ou je sais pas quoi. et bien moi j’ai un écran noir et rien…

Après j’ai retenter avec seulement 2 disques durs et la sa arrive au fameux chargement mais il plante arrive à “Excécutif windows” c’est à dire qu’il arrête tout.

Si quelqu’un a des idée je suis preneur.

Ma config au cas ou sa aide:
AMD X2 4400+
1 7800GTX
1go DDR4400 CL2.5 corsair
6HDD
4 lecteur optique
Alim 480W targan

J’ai essayer quasiment tout ce que je pouvais et rien n’a voulu sachant quand même que tout est détecter sans problème.

personne na une petite idée ou a deja eu un problème similaire??

Essaye de te débrouiller pour télécharger le dernier bios pour ton Expert et ainsi pouvoir faire une màj via l’utilitaire ms-dos (awdflash, donc lecteur floppy impératif :ane:) car ton blem est peut-être dû à une incompatibilité avec le X2 4400+ (bios d’origine trop ancien) :neutre:

C’est pas un problème de BIOS. Celui d’origine de l’Expert supporte le X2. T’as activé la SATA dans le BIOS ?

Et quels DD as-tu ? :jap:

Pour le bios j’ai mis le dernier en date, même après sa donnais rien…
les DD c’est 4 maxtor (2x300Go et 2x200) et 2 hitachi (2x80).

Ce qu’il ya d’étrange c’est que lorsque j’ai tout monté tout mes disque dur ont été détectés. Sa me fais chier j’ai lu pas mal de news et autres sur cette mobo et je vais devoir me rabattre sur une asus si sa se corrige po :confused: .
Pour le bios j’ai eu un lien me donnant des bios beta j’ai pas trop envi de tester sachant que j’ai que je connais pas trop

Ah 4 DD Maxtor. :confused: C’est peut-être là le problème. :frowning: Il y a un problème d’incompatibilité avec le nForce 4. :confused:

:smiley: dsl je les ai debranchés pour voir et c’est pareil. :confused:

:confused:

Dans Genie Bios Setting, est-ce que les lignes portant sur le SATA sont marquées ‘Enabled’ ?

Le seul truc que j’ai dans Genie Bios Setting c’est sil3114 S-ata RAID Control et je l’ai mis sur sata tout cour. sa peut venir de la??

Normalement t’as deux autres ligne pour le SATA. [:paysan]

par contre j’ai dans Intergated peripherical une sous fonction IDE function setup et la je peux gerer les disque dur que j’ai installer en s-ata et pata mais je voit pas quoi modifier la dedans puisque c’est principalement pour raid.
J’ai monter beaucoup de mobo mais la j’avoue que celle la est assez complexe et le bios est blindé

Bah moi qui comptait prendre une Expert sous peu, je vais être ravi :fou:

Ca tu peux en être sur tu vas vraiment en baver mais tu va être content je pense que le FSB peut monter a 550Mhz, et le voltage des barette memoires monte a 4v je crois enfin c’est une bête pour l’OC.

Enfin QUAND SA MARCHE correctement :paf: :paf:

http://www.clubic.com/forum/-topic-unique-…dr-t315579.html

si celà peut aider :wink:

Merci je vais regarder avec un grand intérêt :jap:

Resolu c’est bon merci à tous j’ai fais un reset du bios comme j’ai lu et c’est reparti comme en 14 :neutre:. L’info de nos jour :smiley: