Probléme avec une 7900 GTX - Le pc redémarre tout seul

Bonjour a toutes et a

encore une fausse manouevre … lol…
Je disais donc que je suis l’heureux possesseur d’une msi 7900 gtx depuis quelques jours;
j’ai commencé par désinstaller les anciens pilotes , mis la carte vidéo et relancé l’ordinateur ; la ca s’est bloqué sur l’écran de bienveue de windows xp pro ;
L’ affichage manquait de contraste comme s’il était réduit de moitié , idem pour la lumiére ;
j’ ai remis l’ancienne carte , la ca a marché ;
j’ai mis les nouveaux pilotes pour la 7900 gtx ;
j’ai relancé plusieurs fois l’ordi et l ‘écran est revenu normal mais des fois l’ ordi s’éteint tout seul ;
dans le bios , le 12volt varie de 11V75 a 11V85 ;
c’est une alimentation seasonic S12 de 500 watts , donc pas un bas de gamme ;
meme avec une 6600 toute simple , le 12volt a toujours été a 11v85 .
Les problémes que j’ai depuis l’installation de la 7900 gtx est que je ne peux plus me connecter a internet par le modem usb et que l’ordi s’éteint de temps en temps

la température de la carte est a 51 degrés ; le processeur a pris au moins 4 ou 5 degrés et est a 42 sans rien faire ; la carte mére est a 40 degrés ;

quand j ’ essaie de désinstaller le modem usb , ca m’éteint l’ordi aussi et le relance …

Meme chose quand je clique quelque fois dans le gestionnaire de périphérique;

meme en remettant l’ancienne carte graphique ca se coupe et se relance ; meme chose en reinstallant windows ;

pour l’instant , je suis sur internet en ville , parce que je suis un peu fatigué de cela , je voulais me faire plaisir , mais bon … lol …

Est ce que quelqu’un a déja installé une 7900 gtx et a eu des soucis quelconque ?
Je ne serais pas en mesure de vous relire vite car pour l’instant plus d’internet a mon domicile et je ne sais pas si c’est une coincidence …

A bientot , merci.
Michel.

Peut-être pas du bas de gamme, mais ca me semble bien trop bas, comme valeurs 12v :neutre:

bonsoir;

ca fait 4 ou 5 mois que j’ai cette alimentation et elle a toujours fait cette valeur de tension : 11v85 meme avec une autre configuration qui devait surement moins consommer;

le probléme c’est que je me demande si elle est assez puissante pour une 7900 gtx;
est ce que quelqu’un a déja ce modéle de carte ?

A bientot.
Michel;

Peux-tu donner les références de l’alim en question stp ?

Pour les valeurs de tension, il faut les prendre directement en sortie de Molex avec un multimètre. :wink:

Tout le reste, c’est du vent, je t’assure. :neutre:

Au niveau de la carte mère, tu as vérifié s’il n’y avait pas de révision du bios pour le support de certaines cartes graphiques ?

en réponse a la demande pour le modéle d’alimentation c’est une seasonic S12 . 500 WATTS .

Sur le coté de celle ci , ca indique 12 volt no1 : 17 ampéres et 12 volts no 2 : 16 ampéres et sur le carton de la carte vidéo ils recommandent une alimentation avec un ampérage de 22 amperes !!!!!!!

Mais peut etre que cette carte ne consomme cette intensité qu’en pointe …

Une S12 c’est du gros calibre, à moins qu’elle n’ait un problème je ne pense pas qu’elle soit à l’origine du problème…
A moins que tu aies 12 disques durs et 8 graveurs…

Je n’ai dessus qu’un disque dur , un lecteur de dvd , un graveur de cd ;un lecteur de disquette et 2 ventilateurs de boitiers et cette grosse carte vidéo … lol …

J 'ai eu le temps de voir quand meme que la température générale a monté quand meme , je pense que l’alimentation doit chauffer un peu plus et sur la seasonic son ventilo souffle vers le cpu …

Avant , c’est a dire il y a quelques jours le cpu était par exemple au repos a 32 et maintenant , il est a 37 au repos ;

j ’ en reviens a mon principal souci , est ce qu’ a votre connaissance cette carte a un souci technique quelconque car elle est toute récente ou bien un probléme d’incompatibilité avec le n force 4 par exemple , j’ai mis les pilotes n vidia 84.21 du 09 mars 2006.

Michel.

Tu as bien relié le connecteur d’alim supplémentaire ?

bonsoir ;
c’est ce a quoi ca m’a fait penser aussi : un manque de " péche " …

La premiére fois que je l’ai mise dans l’ordinateur , l’ordi n’a pas pu se lancer , c’est resté bloqué sur le logo de windows avec l’affichage qui était tres pale a peine lisible
comme si le contraste était au minimum …
j ‘ai été obligé d’appuyer sur le bouton d’ init plusieurs fois … Mais pareil … Ca restait coincé et tout d’un coup l 'ordi s’est lancé … Mais avec des soucis déja énumérés …

Pas facile pour moi de l’essayer chez quelqu’un d’autre ;

Est ce que ton alimentation ne t’a pas posé de souci avec la carte que tu as ?
Car je crois que ta carte consomme encore plus que la mienne …

Michel.

ma tension a toujours été affichée a 11v85 dans le bios ou dans d’autre logiciels tel everest ;
l 'alimentation n’a que 3 ou 4 mois … lol …
J’ai un modem adsl usb qui consomme 400 ma ; et je ne peux plus brancher ma webcam sur cette configuration car souvent ca me met bande passante insuffisante …
Alors qu’avant ca ne le faisait pas sur une autre configuration …

Connais tu des gens qui ont déja acheté une 7900 gtx et s’ils ont eu des soucis quelconques ?

Salut, :hello:
fbzn a posé une question intelligente à savoir si tu avais bien branché ton alim pcie pour carte graphique ??

bonjour;

oui , j’ai essayé avec le cable prévu pour cela avec la seasonic S12 et également avec les cordon fourni dans le carton de la carte graphique …
Ca a fait pareil …

Mon 12V est à 11,71V en idle (msi 7800gtx) et j’ai jamais eu un tel problème :neutre: (everest)

salut ;

Quelle puissance en watts fait ton alimentation ?

C’est bien 465 ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

460W

2 possibilités pour l’alim :
Soit c’est une “vraie” S12 (elle est NOIRE) soit c’est une de ces fausses OEM qui ont été vendues il y a quelques temps (contrefaçons) et das ce cas elle est GRISE.
Sic 'ets une fausse, ne cherches aps plus loin, le problème vient très probablement de là…

Déjà, vérifies ça.
Ensuite, moi j’ai une S12 500W, et mon bios m’indique 11.96 pour le 12V, par contre Everest me donne toujours 11.76V… Y’a une donnée qui est erronée, et je pense qu’Everest se plante :oui:

Ensuite, pour ton historie de CG, c’était une quoi l’ancienne ?

salut
le corps de l’alimentation est noir ; donc je pense que c’est une vrai S12 …

Mon ancienne carte est une nvidia 6600 …