Probleme avec un ordinateur qui se fige après le chargement de windows

Bonjour,
Le problème indiqué dans le titre du sujet ai déjà arrivé! Il se produit sur le pc de mes parents et pourtant il l’avait amené à un imformaticien lap remière fois que ca c ’ était produit…
Donc je vous demande ci vous avez des solutions pour aretter ce problème d’ecran noir après le chargement de windows(avant le chargement de la seccion)
Car bon l’imformaticien c’est quand même 40€ donc ci on pouvait s’en passer…

Merci d’avance
Edité le 28/12/2007 à 14:31

Je teste ca tout de suite!


Mode sans échec demarré :) Mais en fait je sais pas si il y a un rapport mais voilà le cas qui c'est exposé: Ce matin le pc ne pouvait pas se connecter à Internet(avec la livebox) Alors que le pc portable par wifi pouvait et mon pc par le modem wifi pouvait aussi. J arette l'ordinateur normalement et c'est là ou le problème a commencé! En mode sans échec internet ne fonctionne toujour pas! Donc je ne sais pas si y a un rapport

uuup !

un conflit de drivers…

clic droit sur poste de travail, propriétés, matériel et gestionnaire de périphérique regarde si tu n’as pas de ? ou de !

et ta carte ethernet qui n’est plus reconnue sans doute.

Qu’as tu fais avant que ça plante ? mise a jour xp, drivers ? désinstallation ?
Edité le 28/12/2007 à 19:47

Voilà je n’ai aucune idée de ce qu’on fait mes parents avant…
Bon je redemarre leur ordi en sans echec pour déjà voir si il y a des ! ou ?

Pc impossible à booter en mode sasn echec maintenant!
Car ils ont inseré le cd de winwdos et quand je lance le mode echec il me dit qu il doit continuer l’installation…

up

:etonne: y a plus qu’a tout réinstaller alors…
suivant suivant ok…

mdrrr!
Bon beh ils se sont bien debrouillés quoi super :slight_smile:

il y a les magiciens et les apprentis magiciens…

:ane: ils sont encore apprentis :paf:

oauis c’est sur…
En fait ils avaient mis le cd pour faire une reparation mais ca a rien fait je crois

la réparation se fait avec des lignes de commande ou une réinstallation sur le système existant pas trés recommandé.

tant pis pour leurs données ils auront un pc comme neuf :super:

Impossible de recuperer des infos?
car si on peut recuperer des infos alors je l amenerais chez le reparateur sinon je formate moi même