Problème avec les prises jack à l'avant et à l’arrière de mon boitier

Bonjour,

J’ai monté mon pc gamer en octobre, tout marchait sauf la prise jack de mon boitier.
Ma carte mère est le Gigabyte GA-B450M-DS3H
Mon boitier est le Aerocool Bolt
Je ne pense pas que c’est à cause d’elle car lorsque je branchais mon câble hdmi/displayport à ma télévision, j’entendais le son de la télé
Mais récemment, j’ai acheté un moniteur du coup je dois branché mon casque à la prise jack de mon boitier mais les prises jack ne marchent pas.

Pouvez-vous m’aidez?

Bonjour Spyynox,
Peut-être que le câble qui va entre cette prise à l’avant et ta carte-mère n’est pas branché (ou mal branché) …

Merci de votre réponse,

J’ai rebranché tout à l’heure dans la prise F_AUDIO.
Je l’ai même rebranché 4 fois pour être sur que c’est branché.
Est-ce la bonne prise?


Bien respecter le sens de chaque prise, parfois on en inverse et cela ne fonctionne pas

Pour toi, quel serait la prise pour la prise jack? Car j’ai beau régler les directions sa ne marche pas…

La prise n°10 F_AUDIO est bien la bonne, mais il se peut que le gestionnaire de la puce son Realtek ne soit pas bien réglé

De mémoire et si c’est toujours d’actualité, s’il y a des haut-parleurs branchés sur les sorties arrières, la redirection vers la sortie jack n’est pas forcément automatique…« redirection » signifie que lorsqu’on branche un casque, c’est vers la sortie jack que le son est envoyé et non vers les haut-parleurs

Donc il faut que tu vérifies les options cochées dans le panneau de contrôle Realtek ^^

Panneau de configuration\Matériel et audio ?

Si les pilotes sont installés, tu devrais avoir un icône de ce genre dans le panneau de configuration de Windows :

Capture1

Ceci dit, je suis toujours sous Windows 7, ça peut être différent si tu es sous Windows 10 ^^

Oui je suis sur windows 10, et pour moi il y a ça

Lorsque je clique sur matériel et audio, j’ai ça

Et lorsque je clique sur Son, j’ai ça panneau%20de%20configuration%203

Dans les icônes en bas à droite, je n’ai pas l’icône du realtek

mais lorsque j’y vais dans applications de démarrage, j’ai le « realtek HD Audio Universal Service »

Temp%20Clubic%20Son%202

Normalement tu devrais avoir cette icône en bas à droite (entourée en rouge) et avec la petite flèche en cliquant dessus tu dois pouvoir changer le périphérique de sortie

Le problème est que avec n’importe quel son, mon casque ne marche pas…
Je n’ai que ça comme périphérique de son: son%2001

son%2002

Je pense que tu devrais essayer de ré installer ton pilote Realtek , qui doit se trouver sur le CD de pilote de ta CM; Je suis sous W10 et j’ai bien l’icône Realtek montrée par Alf, MAIS il a fallut pour ça que j’installe moi même ce pilote a partir du CD de ma Carte Mère

Il y a un nouveau driver 6.0.1.8573 WHQL pour les cartes mères équipées d’un chipset audio High Definition Audio Realtek

dans dxdiag dans l’onglet de realtek c’est quoi comme nom que tu as comme pilote?
image

sur ma carte mere asrock b450 pro4 (dans le pc que je laisse chez mes parents) sur la
page du pilote ils indiquent que dorénavant :
« This download contains only the driver package, the Realtek Audio Control will be downloaded via Microsoft store when an internet connection is available »

quand on a le pilote UWP c’est l’appli modern ui https://www.microsoft.com/fr-fr/p/realtek-audio-control/9p2b8mcsvpln qui sera utilisée (elle devrait s’installer toute seule)
et on ne peut pas installer l’ancien type de pilote
sur la page https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B450M-DS3H-rev-10/support#support-dl-driver-audio cela fait - de 35Mo, cela sent le pilote UWP

pour comparer
sur mon pc en z170 sur lequel je suis j’ai le pilote realtek hd audio normal
sur la page msi de ma carte mère je vois
Realtek High Definition Audio Driver Version 6.0.1.8703 Release Date 2019-06-03 File Size 264.97 MB (faudrait que je le mette a jour mon pilote ;)) j’ai du retard)

d’où l’ancienne appli


image

si je reponds « ecouteur » sur une prise arriere comme sur ce screen rien ne change pour windows, pas de ligne en plus, juste que le son sort sur les 2 en même temps

par contre si je le branche sur l’avant de la tour sur ma prise casque j’ai une notification windows pour signaler le branchement et le son bascule sur cette prise automatiquement
dans ce cas l’appli de control realtek ne me sert pas mais le casque apparait aussi


image

J’ai installer le nouveau driver 6.0.1.8573 WHQL que Palou m’a donné et voilà ce qui a marqué dans mon dxdiag:


Lorsque j’installe Realtek Audio Console et le lance, il me dit « Impossible de se connecter au service RPC »
Tu as eu ce problème?

@ paulposition Malheureusement je ne pense pas que je peux mettre un lecteur cd dans mon boitier :frowning_face:

PS: Désolé de ne pas avoir pu envoyer de message durant la journée car mes messages sont limités vu que je suis nouveau…

Dois-je réinitialiser mon ordi? Car je me rappelle que dans les débuts de mon pc, lorsque je mettais mon casque, il me disait si c’était des écouteurs, Entréé ligne ect… et j’avais l’appli similaire à @Feunoir .