Problème avec clef USB

Bonsoir tout le monde,

Je n’arrive plus à tranférer mes données de mon pc (windowsXP) vers ma clef USB, j’obtiens le message d’erreur suivant : “erreur lors de la copie(avec nom du fichier précisé)
Impossible de créer le répertoire ou le fichier.”
Merci de votre aide. @ bientôt
Océane

T’as clé est bien détectée ? Tu as essayé de la formater pour voir si le problème persiste ?

Bonsoir Ricricbe,
Tout d’abord, je te remercie d’avoir répondu à mon message.
Pour répondre à tes questions, je pense que la clef est bien détectée, car elle fonctionne bien quand je veux accéder à un ou + fichiers déjà sur clef ; peux tu m’expliquer comment faire pour formater ma clef stp ? Je t’en remercie par avance. Océane

dans le poste de travail clique droit sur ta clef usb et clique sur formater

il n’y a pas genre un petit bouton ou un interrupteur sur la cle qui permet de la verrouiller en ecriture et qui serai justement sur “bloquer”?

+1

et +1 aussi :smiley:

Salut à tous,

Merci pour vos réponses. J’ai appliqué tous vos conseils, résultats mes clés ne sont pas défaillantes, et présentent le même problème.
Hier, j’ai essayé mes clefs USB sur l’ordi d’une copine, et là surprise le transfert à marcher sur le sien.
Donc, j’ai de nouveau tenter de transférer d’autres fichiers de mon ordi sur clefs pour contrôler si mon problème persistait, (par rapport à ceux dont je n’ai pas pu mettre sur clefs précédemment), et là ça a marché ! Ce qui me surprends, c’est que certains transferts fonctionnent correctement et d’autres non :chewyy: . c’est bizarre je trouve… d’autant qu’hormis ce problème mon ordinateur fonctionne très bien.
Si quelqu’un a une idée pour m’aider à résoudre ce problème, n’hésitez pas à m’en faire part.
@ + et bonne journée

Le problème est le même en branchant ta clé sur différents port usb de ton pc ?

Bonjour kadox,
Pour répondre à ta question, oui je rencontre le même problème aussi, en branchant ma clé sur les autres port usb.

J’ai presque le même problème sauf que windows me dit pas “une erreur s’est produite pendant l’écriture”
J’ai même trifouillé dans les propriétés : stratégie : optimisé pour l’écriture.

Sous linux, ça passe :neutre: . Donc pas un problème matériel.
Je pense que mon windows devient instable. :slight_smile: