Problème au démarrage d'xp : ANIWZCS2 Service Launcher

Tout d’abord, salut tout le monde ! Bon ben j’ai un petit problème, je m’explique : à chaque démarrage de Windows XP, quand j’arrive sur mon bureau, un message d’erreur apparait, avec pour titre “ANIWZCS2 Service Launcher doit fermer blabla…”. Bon ce n’est pas vraiment grave, étant donné qu’en cliquant sur “Ne pas envoyer” l’ordinateur finit tout à fait normalement son démarrage. En cherchant un peu, je me suis aperçu que ce programme s’installait en même temps que les drivers de mon dongle WiFi qui est un D-Link modèle DWL-G132. Seulement ce programme qui doit fermer, une fois fermé (han la méchante répétition…), ne pose aucun problème vis-à-vis de ma connexion WiFi… Je peux utiliser Internet tout à fait normalement. Je me demandais donc si le décocher dans la liste des services à lancer au démarrage ne m’aiderait pas, mais j’ai peur que désactiver le lancement de celui-ci empêche certains autres logiciels spécifiques à mon dongle de se lancer… Vous auriez une solution ? Merci d’avance.

S’il y a une ereur, alors autant ne pas le lancer au démarrage je pense.
Je pense que la seule chose que le programme a le temps de faire au démarrage, c’est d’afficher ce message d’erreur.

Bonjour,

Normalement, le logiciel touchant uniquement au Wifi, il ne pourrait avoir des problèmes qu’au niveau du dongle LinkSys.
De plus, en désactivant le lancement d’un programme, on peut, en général le réactiver ou encore le réinstaller.
Je suis donc de l’avis d’ordiclic …

En espérant t’avoir aidé,
Au revoir.

Merci pour vos deux réponses, j’ai désactivé son lancement, je n’ai plus de message d’erreur, et le WiFi fonctionne toujours aussi bien (la preuve, je vous réponds :wink: ). J’ai même le sentiment que le démarrage de mon Windows se fait plus rapidement… Merci encore !

J’ai le meme probleme mais intermittant, j’ai le gout de le désactiver comme vous, j’ai un adaptateur usb dwl-g122. Comme dois-je le désactiver merci