Probleme au demarrage de windows

le systeme d exploitation reste “bloqué” . le modem fonctionne mais la connection internet n a pas lieu. internet exploreur ne part pas.
cetaine applications fonctionnent d autres pas. le pointeur de la souris reste imperturbablement en sablier. je suis obligé d eteindre le pc en appuyant sur la touche power (je ne peut plus passer par “demarrer”) je rallume et souvent j ai le meme probleme , celui ci disparait generalement au bout de la 3ieme fois.
j au tenter des defragmentations, des verifications d erreurs: rien n y fait. la restauration non plus . le redemarrage de windows en derniere configuration correte connue n a pas plus de succes.
pourriez vous m aider??? SVP
JE DSIPOSE d un pc muni du P3 1 ghz dd 80GG ram 512 SE windows xp pro

SLT. Humm… ça m’a tout l’air d’etre un virus…
As-tu fait une bonne analyse anti-virus et anti-spywares?
Sinon commence par ça ,ça peu solutionner ton bleme.

j ai fait plusieurs scan anti virus , des scan anti spyware : a priori tout est normal.je dispose de zone alarme et j ai mis a jour windows xp .
comprends d ou ca peut venir
merci quand meme.

comprends pas d ou ca peut venir??

Je te suggére de faire Démarrer > Exécuter > msconfig > onglet démarrage et de regarder ce qui démarre avec le windows. N’hésite pas à tout décocher et redémarrer pour voir si le soucis persiste. Sinon, c’est que c’est un des programmes de démarrage qui perturbe le pc ( a toi de trouver lequel :slight_smile: )
Ca peut être également un pilote mal installé qui te cause ce genre de soucis .

Dans ces cas là, on passe à la phase 2, c’est à dire quand on ne trouve pas l’issu du problème : format c:\ :wink:

ok merci pour les infos . je pense que effectivement le formatage reste la solution au probleme.

Déja eu ce probleme, cela à cause de…ZONE ALARME!

J’ai deseintaller ZONE et tout à remarcher normalement.

je veux bien desinstaller zone alarme (si tenté que ca soit lui le fauteur de trouble) . je réinstalle koi a la place comme par feu???

essaye deja puis en attendant mais celui de windows.

Moi j’ai Kerio.

nickko92, à moins que tu sois la cible des Hackers et malfrats les plus impitoyables du Web, je pense que tu vas pouvoir survivre au moins 24 H sans firewall non ? [:ane_rit]

format c: /s

:slight_smile: