Problème adware - scan en ligne détecte abetterinternet

:confused: Bonjour à tous…

Mon problème est le suivant: bien que je dispose d’un AV kaspersky 5, de spybot search&destroy et de ad-aware et de zonealarm en firewall, un scan en ligne de trendmicro anti-spywares me signale 12 items en adware tous liés à abetterinternet :??: Tous mes logiciels de protections (voir ci-dessus) me disent que mon pc est clean. Je ne vois donc pas d’où vient cet adware abetterinternet signalé par trendmicro anti-spywares en ligne ???

Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Dois-je supprimer ces 12 items ? Si oui, ne vais-je pas bloquer un logiciel ? Comment se fait-il que spybot utilisé chaque semaine ne détecte rien ni ad-aware utilisé tous les jours, ni un scan complet réalisé avec Kaspersky :heink:

Bonjour,
Chaque sociétés d’antivirus ne disposent pas des même bases de données. Pour ma part, mes scans en ligne ne trouvent pas toujours les mêmes infections non plus. Il est possible aussi que Trendmicro soit en avance sur ses concurrents avec une base virale plus recente. Il arrive aussi que certains virus ne soient reconnus que plusieurs semaines apres leurs sorties par certains antivirus/antispy

La quarantaine ne doit pas exister avec le scan en ligne, alors essai de sauvegarder les fichiers dans un dossier temporaire (voir les mettre dans la corbeille) puis supprime les de leurs emplacements d’origines, si tu constates ensuite un comportement anormal de ton PC, restaure les.

:wink: Merci pour la réponse Torque_Roll. Le problème c’est qu’il s’agit de clés du registre :ouch: Je ne connais rien à la manip du registre. J’ai donc peur de rendre un logiciel ou le pc instable.

Pour le registre, sauvegarder une clé est facile, dans le menu ‘démarrer’ dans ‘Executer’ tape regedit.
On va prendre une clé au hasard (tu reprendra les tiennes bien sûr) :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\AMD\CPU

Dans l’éditeur de registre, il faut développer l’arborescence du panneau de gauche, c’est a dire cliquer 2 fois sur la ligne ou 1 fois sur la petite flèche ou se situe HKEY_LOCAL_MACHINE, recherche ensuite à l’interieur de celle ci SOFTWARE et ainsi de suite jusqu’à CPU. Sur CPU clique droit > ‘exporter’, ta sauvegarde se fera sous le nom d’un fichier XXXXX.reg.
Pour restaurer la clé, un double clique sur ce fichier + une confirmation, voila c’est tout.

:super: Merci bien pour ces infos… Je vais tester ça.

Bonne soirée :slight_smile:

A+ bonne soirée