Problème activation XP Home Sp 2

Voila, j’ai reformaté mon PC aujourd’hui et je possède une Clée XP Home SP2 légal (je précise) mais quand je veut l’activer il me dit qu’il ne peut pas l’activer avec un numéro de message 45131.

Pouvez vous m’aider ? merci d’avance.

regarde ceci:
forums.microsoft.com…

J’ai lu que ce message s’affichait qu’au bout de 5 activation or j’en suis a ma deuxième !!!

numéro vert accessible le Week End ???

tu peux utiliser xp pendant quelques jours voire quelques semaines avant de passer en mode réduit…

donc dès la semaine prochaine contact Krosoft.

a+

l’activation de Xp par téléphone via le numéro vert est possible 24/24 7/7

c’est gratuit et anonyme

Soit tu tombe sur l’automate microsoft soit tu as un hotliner

Bref en moins de 5 minutes c’est fait

Essaye d’activer ton XP par téléphone et lors des différentes questions : “pourquoi devez vous activer XP ?”
Choisi : “par ce que j’ai changer ma carte mère”

Comme XP se base sur le N° de série de ta carte mère, si tu la changer tu doit réactiver XP. Dans ce cas la la réactivation est possible même si tu a épuisé tes 5 activations.

En plus c’est vrai je viens de changer de carte mère lol

bon bah je les appellerai dans la semaine.

dernière question : le mode réduit, c’est quoi ??!!?? (curiosité ^^)

Le mode “réduit” c’est pour windows Vista (plusieurs fonction se desactivent d’office) Et ce n’est que dans le cas d’un Windows reconnu "non WGA). Si tu n’active pas Windows, la session ne s’ouvre pas (passé les trente jours).

Pour Xp c’est impossible, la session ne s’ouvre tout simplment pas
Edité le 24/05/2008 à 11:53

Ok

Tout le drivers que j’ai installer ne devraient pas brouiller mon enregistrement ??

j’en ai entendu parler !!

Je n’ai jamais eu de prob’ meme après deux semaine d’utilisation, c’est prévu pour etre activable meme après 30 jours :wink:

Si tu as une licence OEM, tu n’as pas le droit de changer de carte mère, la licence de Windows est liée à cette dernière.

Apparemment ce n’était une licence OEM

Je viens de téléphone a Microsoft.

Par contre merci les plateformes situé en Chine ou je ne sais où on ne les comprend pas du tout il faut leur demander de répéter 3 fois la phrase avant de comprendre.

Enfin bref mon XP est réactivé, par contre a l’avenir il n’y a pas un moyen de reformater sans réinscrire windows et le garder en mémoire (réparation !?!?)
Edité le 24/05/2008 à 14:10

Bonjour

Source sur “FaqXP.com” : http://www.faqxp.com/f/25.asp

Info sur le lien ci–dessus # École Supérieure d’Informatique dite “SUPINFO”.

Question :

Comment activer qu’une seule fois Windows XP ?

Réponse :

Lors de l’installation de Windows XP, il faut activer le système. Ceci peut-être fastidieux pour ceux qui installent souvent leur système d’exploitation ou pour ceux qui réinstallent suite à un crash.

Pour éviter cette activation récurrente, il suffit de copier le fichier wpa.dbl présent dans System32 immédiatement après une première activation.

Ensuite, après toute nouvelle installation de l’OS, il suffit de restaurer le fichier sauvé pour ne plus avoir à activer Windows XP.

Attention, après avoir réinstallé votre système il faut redémarrer en mode sans échec, renommer le fichier wpa.dbl en wpa.noact et recopier le fichier sauvegardé sur disquette dans le même répertoire.

Information donnée par l’un des visiteurs de FaqXP.com :

Pour la version XP édition familiale, il faut copier les fichiers “wpabaln.exe” et “wpa.dbl” et les remettre après une nouvelle réinstallation.

Autre information donnée par l’un des visiteurs de FaqXP.com :

Si vous avez des problèmes de réparation de fichiers (Windows qui “répare” le fichier modifié), vous pouvez copier le fichier concerné dans “\WINDOWS\system32\dllcache”.

/!\ Ça ne fonctionne que sur le même pc et avec la même version de XP mais pas sur un autre pc !
/!\ Conservez les activations de chaque pc si vous changez d’installation et y revenez plus tard !

/!\ Si vous activez Windows XP plus de quatre fois par Internet vous devrez téléphoner à Microsoft !

Merci

Merci bugmen0t

Je vais regarder sa de suite.