Prob d'installation pour disque dur en serial ATA

salut,

j’ai une carte mere asus P4V8X-X avec son bios a jour.j’ai recement acheté un disque dur en serial ATA et apres avoir lu plusieurs tuto je n’arrive toujours pas a l’installé avec la disquette crée a partir du cd livré avec ma carte mere.

voici les differentes etapes que j’ai suivi:

-j’ai branché le disque dur sur le port serial ata
-j’ai mis le cd de windows xp
-j’ai booté sur le cd
-j’ai fait F6 a l’invite afin d’installer un pilote RAID
-j’ai inserer la disquete
-j’ai choisi le pilote pour windows xp
-ensuite l’utilitaire reconnait le disque dur
mais au debut de l’installation de windows l’utilitaire n’arrive pas a charger les fichiers presents sur la disquette j’ai changer de disquettes et j’en arrive toujours au meme point donc si vous avez une idée

merci d’avance

alors j’ai passé 10 heure sur mon nouveau PC ce week end et j’ai eu aussi beaucoup de problème avec le sata.
Première chose, quelle version d’xp as tu? moi sur mes 3 cd d’xp seulement un fonctionnait correctement. Les deux autre, à chaque reboot après la copie des fichiers d’instal il ne pouvait pas booter dessus.
Ensuite, truc tout con… au début je m’étais trompé et j’avais branché mon disque sur le port RAID SATA, j’avais pas vu les autre port SATA en noir sur ma carte :smiley: (boulay inside)
La disquette pour installer tes disque en SATA n’est pas une disquette boot donc il est normal que ton pc ne boot pas dessus.

-j’ai branché le disque dur sur le port serial ata
-j’ai mis le cd de windows xp
-j’ai booté sur le cd
-j’ai fait F6 a l’invite afin d’installer un pilote RAID
-j’ai inserer la disquete
-j’ai choisi le pilote pour windows xp
-tu laisses le pc rebooter sur le dur (enlève disquette)
-l’instal commence

Moi aussi j’ai galéré severe au debut…
Ma premiere erreur a été la meme que pour “quendyl” me suis trompé de port sur la carte mère.
2eme erreur : j’avais mal enfoncé l’alim du dur du coup aucun message d’erreur au bout du pc mais message d’erreur lors de la copie des fichiers windows…

ok
moi le disque dur tourne et il est detecter sous windows.

alors quel était ton problème?

en fait je me suis mal exprimer je voulais dire que le disquue fonctionne parce qu’il est detecter quand je le branche sur un autre systeme avec xp