Priorité de réseau - Wifi plus rj45

Bonjours a tous…
Tout d’abord mes ordinateurs possedent chacun une carte reseau rj45 et une carte wifi.
Le problème vient du fait que pour s’échanger des fichiers, le reseau wifi est lent contrairement au reseau ethernet.
Si vous voulez quand on va sur l’ordinateur par le reseau, le reseau utilisé va etre celui du wifi, alors que je souhaiterais que ce soit l’ethernet.
Je précise que le wifi me sert a connecter les ordinateurs sur internet et non pour le reseau familial.
Si quelqu’un a une idée…Je suis ouvert a toute réponse
Merci d’avance…

Comment sont configurées et reliées les interfaces ethernet ?

Quels sont les réseaux logiques ethernet et wifi ? (adresses IP associées à chaque réseau)

Alors, Uc 1 ethernet : 192.168.1.1
wifi : 192.168.3.4
Uc 2 ethernet : 192.168.1.2
wifi : 192.168.3.5
Uc 3 ethernet : 192.168.1.3
Wifi aucun.
Uc 4 : ethernet : aucun
Wifi 192.168.6
Ceux qui concerne le probleme sont les uc 1 et 2.
Il n’y a pas de partage internet et la configuration des partages de dossiers a été faite par l’intermédiaire de configuration intégré a windows xp.

:hello:

Il faudrait modifier la facon d’accéder aux ordinateurs sur ton réseau :

  1. en saisissant l’IP ethernet dans la barre d’adresse a chaque fois (\\192.168.1.1)
  2. en modifiant le fichier HOSTS de chaque PC pour que les noms de Favoris réseau pointent sur les IP Ethernet
  3. en modifiant la métrique associée aux routes, mais je pense que ca existe déjà, pour augmenter celle du Wifi par rapport à l’ethernet

Je pense que la solution 2 sera la "meilleure" dans ton cas. Comment la mettre en oeuvre ?

Depuis l’explorateur Windows :

C:\WINDOWS\system32\drivers\etc

Double cliquer sur le fichier HOSTS, choisir le Notepad comme logiciel d’édition.

Tu obtiens :

Par exemple :

102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source

38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x

127.0.0.1 localhost

Dans lequel ajouter

Sur le PC1 :

192.168.1.2 NomduPC2
192.168.1.3 NomduPC3

Sur le PC2 :

192.168.1.1 NomduPC1
192.168.1.3 NomduPC3

Normalement, tu devrais désormais passer en Ethernet lors de tes accès réseau. Inconvénient, le jour où Ethernet est en rade ou change d’IP, tu n’auras plus accès à tes PCs sauf si tu annules les modifications.

Ah oké merci beaucoup, je n’avais pas du tout penser a sa et pourtant en tant qu’organisateur de lan on l’utilise pour l’intranet…je suis bete. Merci beaucoup :jap: