Preview du Intel Corei3 Sandy Bridge !

Preview du Intel Sandy Bridge Corei5 2400 !

Le site Anandtech nous offre une preview d’un des prochains modèles Sandy Bridge de chez Intel, il s’agit plus particulièrement du Corei5 2400.

Ce model représentera le milieu de gamme de la prochaine génération de processeur Sandy bridge, il est doté de 4 cores d’exécution gravés en 32nm sans HyperThreading mais avec une nouvelle partie graphique elle aussi gravé en 32nm.

La preview nous montres alors les performances de la partie graphique à travers quelques jeux dont Batman :

La performance du chipset graphique intégré est plutôt bonne, puisque ce dernier surpasse le GPU d’une HD5450 dans certains cas.

D’autre benchmark de la partie processeur ont aussi été réalisés :

Pour résumé, en gros, le Corei5 2400 se montre 23% plus véloce que le Corei5 760 ce qui est plutôt bon sans être extraordinaire non plus.

L’overclocking risque cependant d’être sérieusement limité, certains modèles haut de gamme pourraient voir leur fréquence modifiables mais les processeurs plus bas de gamme, eux, en seront privé …

Pour découvrir le test en intégralité, rendez vous sur ce lien.


Edité le 28/08/2010 à 10:51

pas mal, mais à la manière que c’est parti, fusion vont leur amené la vie dur (vidéo qui démontrait fusion dans alien vs predator à fond qui était quand même pas mal)

Oui j’ai vu pour fusion, le gpu intégré est capable de rivaliser contre une HD5670.

Pour la partie processeur par contre, j’espère que AMD ne vas pas sortir des Phenom I bis … j’espère que les Bulldozer apportent une réelle optimisation en performance.