Présentation ppt sonorisée sur PC mais muette sur Mac !

Bonjour,

J’envoie assez souvent des présentations PowerPoint sonorisées à mes amis. Ceux qui ont des PC n’ont pas de difficulté pour les écouter, par contre une amie nouvellement équipée d’un Mac OS X Tiger peut écouter certaines présentations alors que d’autres restent muettes.
2 questions :

  • y-a-t-il une modification (réglage) à faire sur le mac pour remédier à ce Pb ?
  • est-il possible de modifier une présentation .ppt ou .pps pour qu’elle soit certainement audible sur le mac ? Si oui comment faire ?

D’avance merci,
Ami 38

c’est du son MP3 ?

essai en Wav

a+

Merci Vyper,

The pb c’est que ce sont souvent des diaporamas ppt que m’envoient des amis, aussi je ne connais pas les sources de ces présentations.
De plus je ne peux voir ces diaporamas qu’avec la visionneuse de Microsoft car j’utilise la suite OpenOffice.
Est-il possible de reprendre ses présentations sans trop de difficulté avec OpenOffice et les rendre complètement exploitables sur mac ?
Sinon, avec PowerPoint est-il possible de faire les changements nécessaires, éventuellement passer de mp3 à wav sans perdre la synchro?

à +
Ami 38