Powerdvd affiche mal la video des disques blu-ray : pourquoi ?

Version : PowerDVD 9 version 9.0.2919.52 © 2009
OS : Windows Seven 64 bits
CPU : Intel Corei7 750
Carte graphique : ATI RADEON HD6970.
Liaison écran : HDMI

Bonjour amis informaticiens, voici mon problème avec PowerDVD 9.

Dans le poste de travail ORDINATEUR de Windows, lorsque je lance le disque blu-ray en double-cliquant sur le lecteur E:, cela lance bien PowerDVD 9. Mais lorsque je confirme la lecture de mon programme au sein de l’interface (menus), le film se lance avec une image à la luminosité anormale : les niveaux de noirs deviennent gris, et l’on constate des artefacts dans l’image.
Or, lorsque je reviens dans Explorer de Windows, que je navigue en trouvant le fichier “00000.m2ts” du dossier E:/BDMV/STREAM de mon disque, et que je lis ce fichiers avec PowerDVD 9, alors l’image devient superbe, comme elle devrait être.

Thématique sélectionnée : Image et son

C’est un lecteur de BluRay interne je suppose ? Pas de goulot d’étranglement au niveau de la nappe ? branché comment en interne ?

Bonjour,

Tu es sûr qu’il n’y a pas comme une correction du gamma qui s’activerait automatiquement lors de l’utilisation de ce soft ?

Tu n’as ce problème que pour la lecture des BD ?
Edité le 27/09/2011 à 20:58

J’ai ce problème d’affichage qu’avec les Blu-Ray et pas avec les DVD.
Je me demande s’il n’y a pas un problème avec la gestion de la sécurité HDMI ???.
J’ai du fourmillage dans la vidéo, en plus de la lumnisosité trop claire. J’ai vérifié les paramètres dans PowerDVD9, j’ai un affichage vidéo avec un profil couleur en mode ORIGINAL, et pas de TrueTheater HD activé, ni de réglage auto activé.

Bonjour,

il me semblais que ce n’étais qu’à partir de la version 10 de PowerDvd qu’il prenait en charge les bluerays ???

Non la 10 c’est les blu-ray 3D