Pouvoir copier des fichiers au nom plus long ?

Bonsoir,

j’ai régulièrement le même soucis, lors d’une copie de nombreux fichiers, j’ai une erreur qui dit nom du fichier trop long.
Je ne peux changer l’organisation de mes fichiers pro.
Y a t il un moyen dans les réglages de windows ou autre d’augmenter la longueur maximal du fichier (quitte à ne plus être compatible avec d’autre windows… Ce n’est pas grave)

MERCI

Bonjour.

Essayer de les renommer avec un CD Live Linux (Linux Mint par exemple). C’est un fichier ISO à graver en mode image.
Edité le 17/08/2013 à 22:15

Donne un exemple de nom et un exemple de la copy que tu veux faire.

J’ai fait un essai avec ce nom :
Ceci est un essai de fichier qui comporte un nom tres long Ceci est un essai de fichier qui comporte un nom tres long
Il fait 115 caractère et j’ai pu le copier sans problème.
Edité le 18/08/2013 à 09:43

:hello: Bonjour,

Ne pas oublier que dans le nom de fichier est également inclus le chemin de celui-ci. Donc si on reprend le nom de fichier de Nostradamus et que ce fichier ce trouve au fin fond d’un sous-dossier lui même dans une 10aine de dossier, on arrive vite au 255 caractères qui, il me semble, est la limite.

Exact pitinonoz . La limite est 255 caractères, dossiers, sous-dossiers, racine compris.


Regarde là : [msdn.microsoft.com...](http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa365247(VS.85).aspx#maxpath) si tu lis l'anglais.

:hello: Nostradamus,

Je suis parfaitement tri-lingue : Français, Anglais et Bourré (très utile dans ma région :smiley: ). Merci pour le lien :jap:

D’après ce dernier il est possible d’étendre la longueur maximale du PATH à ~32767 en utilisant les chemins UNC et en ajoutant “?UNC” devant.
Edité le 19/08/2013 à 10:37

ok :super:
Bonne suite.