Pour négocier - dans un magasin

Salut à tous,

voila je suis à la recherche d’un ordinateur portable, et je me demandais si negocier le prix d’un PC etait possible dans un magasin du genre Darty ou autre… une negociation style extension de garantie, une souri, una sacoche gratuite, enfin vous voyez quoi

Alors avez vous deja tenter lexperience??? Merci pour vos interventions

Déjà essayé. Ca marche mais c’est difficile.
Pour moi, ça a marché dans des magasins où on me connaît (assembleur de quartier, assembleur de grande surface (Leclerc)…).

Baisse de prix du produit seul : j’ai eu 12% sur mon PC mais à l’époque je faisais faire 4-5 machines par mois à cet assembleur.
Offre de matériel : en général on arrive à négocier des DVDs vierges. Pour du vrai matos, jamais réussi.
Réduc sur le matériel supplémentaire : des réductions sur du matériel que tu prends avec l’ordi (sacoche, souris…) ça se négocie assez facilement. Généralement entre 10 et 25% de remise sur ces accessoires.
Offre de logiciels : l’assembleur de grande surface à qui je faisais régulièrement faire des PCs me proposait souvent de choisir 2 jeux dans les séries à 10-15 euros en bonus avec le PC.

c’est toujours bon a rpednre mais bon c’ets pas grand chose une souris, une sacoche des media vierege bof, mais mieux vaut ca que rien du tout c’est sure :smiley:

je pense que ce doit etre + dificile de negocier dans une "grande surface" comme Darty, Carrefour et autre car cela engage plein de personnes en arriere plan :neutre:

par contre chez un revendeur spé, tu aurai + de chance d’obtenir une remise de prix (surtout si tu le paie cash) ou autre, car ils ont generalement + l’esprit geek que nous avons :smiley:

c’est moins sure l’esprit geek ils ont plus l’esprit benefice :ange:

c’est sur mais bon, je ne pense pas qu’ils le fasse a contre coeur non plus. c’ets un boulo qui demande avant tout une certaine passion pour arriver a ce poste :neutre:

Ouais chez les pros , c’est peut être plus facile de négocier mais peut être aussi qu’ils sont plus cheres ques les grandes enseignes et d’aillerus c’est normal, enfin je pense…

Salut,

Si tu en prends plusieurs c’est surement possible mais un seul reve pas :jap:

plusieurs :paf:

ben ça depend de l’endroit, je suis d’accord avec porunga, encore qu’il faut trouver un bon petit revendeur

De toute maniere si tu demandes a un vendeur de darty ce que c’est un PC pas sur qu’il te réponde :lol:
donc la réduction… :whistle:
Surtout qu’ils cherchent a tout prix a arnaquer le client donc c’est pas la peine :confused:

le vendeur de chez darty s’en tape du prix du pc, lui ce qui compte c’est de le vendre, donc il va pas dire que
“ce pc hors de prix qui est lamentable, marque amd, cool mais c’est de l’année derniere est à la modique somme de 2000 euros, sachez que pourez avoir bien moin chere en preunant sur le net”

moi je vois pas pourquoi on critique leurs connaissance info, ce sont des vendeur polyvalents, leur metier c’est la parlotte

+1 ils ont un diplome en vente et non en informatique donc c’est du pur blabla :wink:

lorsque ils te réponde, a la fin, tu ne te souvient meme pas de ta question :paf:

Faut pas tous les mettre dans le même panier, je connais quelqu’un qui a travaillé à la fnac et il s’y connait. :neutre:
Comme l’a dit Aiolas leur but c’est de gagner de l’argent, et plus ils vendent un produit cher plus ils en touchent, ce n’est pas eux qui décident de la commande des pc. Je voudrais vous y voir vous à vendre du matos pareil sans tenter d’embobiné le client :paf:
Juste pour dire que même si il y a des cas il faudrait arrêter de leur taper dessus. Sinon pour en revenir à la question je dirais qu’en grande surface tu pourra pas négocier mais que chez un petit revendeur la oui si il est sympa et toi aussi. :oui:

:MDR :MDR

ké ki pass sur ce topic :??: de quoi on parle :??: …c’est qui là :o le pro du commerce :o
arRgHGr ce soir je fait pas mal de HS :paf: pardon famille toussa :ange:

Moi je suis toujours sympa, :jap: mais de toute façon, moi perso je pensais que ça aurait été plus facile en grand magasin car tout simplment ils achetent en gros donc moins cher et la marge faite est importante, d’où ma reflexion de négocier surtout que les vendeurs touchent sur chaque vente

oué mais cette achat en gros c’est pour les benefs de la boite, enfin aussi pour tirer sur les prix, pour etre compétitif
oué franchement c’est mort pour les grosses distributions

pour un pote j’ai pue avoir une imprimante/scaner gratuit pour l’achat d’un pc chez boulanger