Ports usb qui ne fonctinne plus et qui bloque l'ordinateur

bonjour,pour la première fois je post car je n’arrive pas a trouver une solution a mon problème.
j’ai installer une photocopieuse hp sur un pc portable, celà a fonctionner sans probleme pendant quelques jours, et depuis quand j’imprime un document il ne s’imprime pas et me met un message d’erreur (je n’arrive pas a résoudre le probleme avec les démarches proposer) j’ai voulu rebrancher l’ancienne imprimante et du coup celà me bloque tout et rien ne s’imprime et je suis obliger de forcer l’ordi a s’éteindre, apparement d’autres personnes on brancher un peu de tout sur ces ports : disques dur, disques multimédia et souris (meme la souris ne fonctionne plus.) il y a 3 ports et aucun ne répont. quand je branche quelques choses rien ne s’affiche dans les périphériques…
quelqu’un peut 'il m’aider?

Salut
Regardes dans gestionnaire de périphériques windows si tu n’as pas les drivers usb en point d’exclamation jaunes
A+

non il n’y a pas de point d’exclamations*

Hello

Voir aussi dans le BIOS si ils ne sont pas désactivés par hasard
A+

salut , voir aussi si c’est les bon pilotes (parfois déclarer sans soucis par le gestionnaire de periph mais foireux )…réinstaller ceux d’origine ou qui corresponde a la marque et modèle du portable