Plus d'internet :(

Jusqu’à hier, j’avais internet sur mon portable via un routeur wifi (netgear.) Tout était nickel, ça marchait bien et puis j’ai installé une webcam logitech (jusque là, ça marchait parce que j’ai téléchargé les drivers.) Reboot et j’ai plus internet depuis hier.

Ce matin, j’ai réussi à remettre le partage de ressources locales mais je n’ai toujours pas d’internet.

Quelqu’un peut m’aider ?

Je suis pour l’instant obligé d’attribuer l’ip manuellement alors que le routeur le faisait avant (et si je laisse ip attribuée par serveur, j’ai une ip du type 169…)

J’ai essayé de désactiver l’antivirus, le firewall, j’ai scanné la machine à la recherche de virus. Et j’en ai marre (la webcam est débranchée et vaut mieux parce que si elle passe par la fenêtre, elle n’entrainera pas le pc.)

PS : je suis connecté depuis un autre pc et j’arrive à partager les fichiers entre les machines.

As-tu vérifié que ton portable avait bien une IP automatique ? Sinon pas de partage…

XP a aussi la facheuse tendance à passer d’IP fixe à auto et inversement snas qu’on lui demande :frowning:

avant justement, l’ip etait automatiquement attribuee mais depuis le coup de la webcam, le portable prend des ip bidons (169.254.xx.xx) et je suis oblige de fixer l’ip, la passerelle et les dns (et les trucs win, je sais pas ce que c’est alors je mets rien.)

J’ai essayé de connecter le portable au routeur par rj45 mais c’est le même tarif. Je suis en train d’envisager le format mais avec cette daube de cd de réinstallation, je ne suis pas serein :frowning:

help :help:

un screen de mon ipconfig :frowning:

http://gammadvp.free.fr/Images/Info_ipconfig.gif

Si ton portable prend l’IP “169.254.xx.xx” c’est que le Net ne passe plus par ton équipement Wi-Fi, sinon une IP serait automatiquement attribuée à ton portable. As-tu esseyer de désinstaller ta webcam afin de vérifier si internet marchait toujours sur ton partable ?
To be continued …

tu peux pt essayer:

ipconfig /release
ipconfig /renew

?

Qu’est-ce qu’il te redonne comme IPs ?

alors quand je lance mon pc j’ai comme ip : 169.254.194.199
si je fais ipconfig /release : 169.254.194.199
ipconfig /renew : “une erreur s’est produite lors du renouvellement de l’interface. Connexion reseau sans fil : une opération a été tentée sur autre chose qu’un socket.”

sinon, la webcam est debranchée et j’ai désinstallé les pilotes et les logiciels du cd (j’ai d’ailleurs désinstallé pas mal de bordel, lancé spybot et adaware…)

Et en plus, j’ai pas le temps de m’en occuper cette semaine :frowning:

j’ai exactement le meme probleme avec mon routeur dlink (filaire) par contre j’ai pas besoin eu besoin d’installer un nouveau periphérique pour que ca plante, un simple reset de mon FAI fait généralement l’affaire…lorsque ca se produit, je n’ai d’autres choix que de faire un reset complet du routeur et de redemarrer la machine, et la ca remarche.

bon, bah j’ai reinstalle windows et ca marche, ce n’etait donc pas le routeur mais bien le client qui etait fautif. et donc, c’est le coup de la webcam :frowning:

ca reste un mystere

Bonsoir, j’ai aussi ce probleme, avec xp pro…j’ai installé une webcam creative, et dés que j’ai installé les drivers et redémaré la machine…c’est foutu, plus d’internet!!!
Je peux désinstaller les drivers et tout et tout mais rien y fait, la seule chose à faire est de restaurer le système à une date antérieur et là je récupère internet!
je serais interessé par une solution autre que format c: et réinstallation de xp !
Ordinateurs branchés sur le net par un routeur sans fil, et même en fixant les ip et autres paramètres, la seule chose que je sais faire ,c’est la com entre les ordi…mais pas d’internet!
Merci d’avance

juste une question, tu as mcafee antivirus 7.0 ?

Bonjour,

“opération tentée sur autre chose qu’un socket”

cette anomalie se renouvelle
grace aux indications de Kuro Tako le problemema avit ete solutinné.
mais voilà que ça recommence
je me dis ce qui a ete bon une fois le sera encore…
que nenni
j’ai suivi la procédure à la lettre et apres config/renew “opération tentée sur autre chose qu’un socket”
a noter que winsock ne figure plus dsans la base registe, winsock2 ayant réapparu.

ça me gonfle de reinstaller XP surtout que je n’ai pas partionné le disque à l’origine

une soluce?
Merci