Plus de son depuis un certain temps

Bonjour ou bonsoir à tous.
Cela fais depuis un certain temps que je n’est plus que son sur mon pc qui tourne sous windows 10 pas la véritable mais mon pc l’a lui même fais de ce fais ce n’est pas une version avec clef mon pc tourne avec un i3 4130 une GTX 1030ti et 4G de ram que j’ai acheté il n’y pas longtemps 4-5 mois mais mon problème de son remonte à bien plus longtemps que ça en effet mon pc à dus faire la mise à jour pour qu’il tourne sur windows 10 il y à 1 ans peut t’être depuis de temps la plus de son (carte son externe utilisé pendant tout ce temps mais j’en n’est marre) donc voilà.Merci de m’aider :slight_smile: :wink:
Edité le 29/11/2018 à 16:53

Salut.

Tout d’abord une petite vérification.
Champ de recherche (cortana)- > tape “son”.
Tu devrais tomber sur “Son panneau de configuration”. Clic dessus.

Un panneau de configuration avec 4 onglets va apparaitre (Lecture, Enregistrement, Sons, Communication).
Premier onglet (Lecture), vérifies que ton périphérique de lecture par défaut est bien la sortie “Haut-parleurs” de ta carte-mère, et non pas autre chose, comme par exemple la sortie casque d’une manette x-box 360 (c’est du vécue :ane:).

Si c’est bien cela, et donc qu’un autre périphérique de lecture est sélectionné à la place des Haut-parleurs, clic droit sur “Haut-parleurs” -> “Définir en tant que périphérique par défaut”.

Si pas de changements, on va tenter une réinstallation de tes pilotes audio. Pour cela, donnes-nous la référence de ta carte mère.

Un effort sur l’écriture et la ponctuation s.v.p., parce que là c’est difficile et désagréable à lire, merci :jap: