Plus de son après formatage

Bonsoir!

Ce matin, j’ai formaté mon pc en y réinstallant windows xp home family sp2.

Tout s’est passé très bien jusqu’au moment où je me suis aperçue que je n’avais plus aucun son.

J’ai téléchargé everest, téléchargé le driver adéquat et toujours rien.

Lorque je vais dans mon panneau de cfg - sons et périphériques… tout est voilé, pas moyen de régler quoi que ce soit.

Là, il commence à être vraiment tard et je suis sur les genoux. lol (pas pratique pour taper dailleurs)

Pourriez-vous m’aider pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaase…

D’avance merci bcp.

poste de travail /clic droit / materiel / gestionaire des peripherique et regarde s’il y’a des icones jaune

Bonjour, oui, effectivement, il y en a!

Que dois je faire et comment procéder?

Merci

Salut,
C’est un portable ou une tour ?
Si tu possédes le cd rom de ta carte son ,insére-le dans le lecteur et installe les pilôtes.
Si c’est un chipset son sur la carte mére ,mets le cd-rom de ta carte mére dans le lecteur et installe tout drivers se trouvant dessus .
Si tu ne possédes rien de tout cela ,va sur le site www.touslesdrivers.com ,là tu lance une analyse de ton pc ,et ensuite tu les télécharge sur ton bureau et tu les installes.
Je suppose ,que dans le gestionnaire des péréph. ,il y a bcq de point d’exclamations ,en faisant cela ,tu les feras disparaître .
A+

Hello, ben oui, j’ai déjà fait cela mais ca n’a rien donné!

Carte audio Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]

Voilà, suis allée chercher sur le net pour avoir le driver adéquat, je l’ai télécharger et RIEN de chez RIEN!

Donc, si il y a une autre solution, faites moi signe!

Ha oui, je me demandais si le fait de retélécharger mes codecs audio et vidéo d’avant (satsuki pack) pourrait éventuellement régler une partie du problème.

tu as un pc de serie ou monter ? tu as le nom de ta carte mére et si pc de serie le modéle que tu posséde ?

Salut,
Même sur le site constructeur ?(intel ?)
Le pilôte de ta carte son ,c’est pas de l’AC97 par hazard ?
Une solution c’est de mettre une carte son dans ton pc .
Tu peux installer les codecs ,mais si tu n’as pas le pilôte du son ,je doute que cela fonctionne ,mais qui n’essaie rien ,n’a rien.
Et dans le gestionnaire des péréph.,tu as pensé à mettre à jour le pilôte son ,en le dirigeant sur le lecteur ou se trouve le cdrom de ta carte mére ?
Les fiches de tes haut- parleurs se sont bien mis ?
A+

pc de série

Voilà la réf : s90114-500/034 cnb i-pro (tour du pc)
réf carte mère : ACPI\PNP0C02 *PNP0C02

Voilà, c tout ce que je peux faier mais si il faut télécharger un truc pas de blème (bien que j’ai déjà téléchargé un driver) mais faut me dire comment l’installe alors vu que ca marche pas com ca

Merci


[quote="gcpas"] Salut, Même sur le site constructeur ?(intel ?) Le pilôte de ta carte son ,c'est pas de l'AC97 par hazard ? Une solution c'est de mettre une carte son dans ton pc . Tu peux installer les codecs ,mais si tu n'as pas le pilôte du son ,je doute que cela fonctionne ,mais qui n'essaie rien ,n'a rien. Et dans le gestionnaire des péréph.,tu as pensé à mettre à jour le pilôte son ,en le dirigeant sur le lecteur ou se trouve le cdrom de ta carte mére ? Les fiches de tes haut- parleurs se sont bien mis ? A+ [/quote]

Salut!

Ben écoute, le truc que j’ai téléchargé, je pense bien que c’était cela effectivement.
Mais ce que je ne comprend pas c’est que je n’ai fait que réinstaller ce qui était dans le pc à l’achat!
Donc… Pourquoi maintenant cela ne fonctionne plus alors que juste avant le formatage ca allait bien! Hahaaaaaaaaaaaaa!

A moins bien sur que j’ai oublié d’installer un des cd!

J’en ai un que je n’ose pas utiliser car je ne comprend pas ce que c!

Dois je le faire?

le cd se nomme factory recovery cd

je l’ai mis, j’ai regardé et il contien deux dossiers : bootcat et bootimg

C’est grave docteur? lol

Salut,
Le cd que tu nommes "factory recovery cd " est le cd de restauration de ton disque dur ,il comporte une image de boot (bootimg )que tu peux graver. Quand à l’autre ,je sais pas.
Lorsque l’on fais un formatage ,on efface tout du disque dur ,aussi bien les pilôtes que les programmes.
Donc ,aprés chaque formatage ,on doit tout remettre , pilôtes son ,graphique ,wifi etc…
A+

Bonsoir, ben oui, ok, ca je le savais mais si je suis ici c parce que dans tout cela, je n’arrive pas à récupérer le son!

Je suis allée sur le site intel et j’y ai trouvé les pilotes audio que j’ai téléchargés mais toujours pas de son et, de plus, je n’arrive mm plus à retrouver ces foutus pilotes dans mon pc! lol

Je sais, suis nulle mais c’est en faisant des erreurs qu’on avance…

Re-bonsoir tout le monde!

Voilà, j’ai une amie qui a débarqué avec son cd de piolotes et le tout pour le tout, comme sa carte son était de la mm marque que la mienne, on a tenté d’installer les pilotes avec son cd et miracleeeeeeeeeeeeeeeeee! Ca marche!!!

En tous cas, je vous remercie tous de m’avoir supportée et aidée durant ces quelques heures!

Salut,
Et bien tant mieux, et bon amusement.
Clôture le post stp.
A+

Ben ca non plus je sais pas comment on fait!
dsl