Plus de ram ?

lus’ !

je joue a des jeux "gourmand" en ressource (fear , hl2 …) avec 2 X512 mo de ram Kingston pc3200 (donc dual channel).

je me demande s’il est possible de rajouter 512 mo supplementaire en restant en 128 bits (toujours dual channel) ?

si non , est ce mieux 1024 mo en dual ou 1548 mo en simple channel ? niveau perf on y perd ? qu’en pensez vous ? :neutre:

‘Problème’ quasi similaire, mieux vaut coupler 2 barettes de 512 ou prendre une seule de 1024?

PS : On y perd quand on couple en dual du 512 et du 1024 ?

EDIT : Désolé, j’ai créer un sujet à part… Pardon

Mieux vaut 4x512, et encore mieu 2x 1024… mais 4x512 peut tourner super bien ;)… Quel est ta config ?

darkcham, le prend pas mal mais posez une autre question sur mon post , on va s’y perdre ensuite ,non ? ouvre un nouveau post pour ta question :slight_smile: :slight_smile:

ben voila …christhegrat repond a ta question , :??:

desoler, je pensais c’est a toi je repondais haha :stuck_out_tongue:

le dual channel marche seulement avec 2x dimm ou 4x…

Moi je dirais plutot que le dual reste mieu que le Simple… par contre, tu peux acheter 1x 1024, puis en rajouter un autre apres :stuck_out_tongue:

c’est quoi ta config?

jjmp fait tres attention pour rajouter seulement une barette de 512.

Sur ma carte mere, asus a8n-sli , je ne pêux mettre 3 barettes.
Soit 1 soit 2 Soit 4
Channel1=Channel2 toujours sauf qu avec une barette
je te conseille ainsi d acheter 2 barettes 512.
PAr contre reflechie car apres tu ne pourras pas dépassé 2go a moins de tout changer.
reflechie peut etre que ca vaut plus le cout d acheter de la 1go afin d’eviter de perdre au total 4*512mo.

:slight_smile: aaahhh ça fait du bien vos lumieres! merci! bon donc je perdrai mon dual avec le rajout d’une barette de 512 ou 1024 et si comprend bien ça ne changerai pas des masses pour les jeux!

ma C.M (a8v deluxe ) comporte 4 dimm donc si je veux rester en dual = soit 2 X 512+ 2 X 512 soit 4 dimm ou 2X512 (actuel) + 2 X 1024 …mais 3 GO c’est trop!!!