Platine CD 350 euros : USB or not USB?

Bonjour,

Souhaitant m’acheter une platine CD pour accompagner mon ampli marantz (entrée de game à 350 euros acheté il y a un an), je me tourne vers vous concernant le choix d’une platine CD.
J’ai un budget de 350 euros mais vu le large choix de platine je ne sais trop que choisir.
J’ai vu que certaines platines étaient équipées d’un port USB (notamment les yamaha) et dans mon utilisation à venir je souhaitais pouvoir connecter des périphériques externes via un port USB, cependant mais connaissances techniques et technologiques étant plus que limités je ne peux évaluer la qualité des platines présentant des ports USB et encore moins évaluer l’utilité d’avoir un port USB … en effet il existe peut être des évolutions technologiques à venir permettant de connecter très facilement des périphériques externes via des USB sur un ampli sans forcément avoir un port USB sur sa platine.

Merci d’éclaire ma lanterne!

Mon écoute est somme toute classique, j’aime bien écouté de la musique avec du matériel correct.

Merci d’avance pour vos conseils.

Salut

j’ai aussi un ampli Marantz et pour écouter les CDs, j’ai un lecteur DVD Sony DVP-S7700. Un lecteur que j’ai dégotté en occasion pour une trentaine d’euros et qui a une excellente qualité.

Sinon : www.son-video.com…

Salut,
En fait j’hésite entre la platine que tu viens de décrire (le Marantz CD-5004) et le Yamaha CDC-600.
La principale différence, à mes yeux de novice, se situe au niveau du port USB, présent chez Yamaha.
Mais comme je suis novice je me demandais que compte tenu des probables évolutions technologiques (que je ne connais pas), un branchement par port usb (de bonne qualité) allait peut être bientôt voir le jour et donc que l’avantage sur ce point de détail du Yamaha vis-à-vis du Marantz allait rapidement s’estomper!
Si quelqu’un s’y connait, peut-il me renseigner?
Merci d’avance

Qu’est ce que tu veux brancher en USB ? Un ipod ?

Est-ce bien utile sur une platine CD ? :neutre:

Vu que j’ai beaucoup de musique enregistrée en MP3, je comptais me servir de la platine CD pour l’écouter.
Bonne idée, mauvaise idée.
Merci pour vos conseils.
PS : Je compte brancher des clés usb ou baladeurs MP3, pas forcément un Ipod.

La question pour l’ipod c’était pour savoir si une station d’accueil t’aurais suffit.

Quel est le modèle de ton ampli Marantz ?
Est ce qu’il a une entrée digital (optique ou coaxiale) ?

C’est une question parce qu’un lecteur DVD simple ferait ce que tu demandes pour - de 100€.
Il enverrait directement à l’ampli le flux non décompressé du CD pour que l’ampli fasse le boulot.

Sinon en lecteur CD avec une entrée USB (compatible ipod, MP3/WMA sur clef) :
www.materiel.net…

Il y a également les passerelles multimédias qui pourraient être intéressante si ton ampli est un ampli home cinema.

Je dispose d’un ampli audio Marantz PM 5003 (lien internet).
Vis-à-vis de ta question : “Est ce qu’il a une entrée digital (optique ou coaxiale) ??”, je ne sais pas trop quoi répondre … peut être que le lien internet précédent pourra t’aiguiller!
Que me conseillerais-tu?
Encore merci pour tes réponses!

NON
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/Amplis/Marantz/PM5003/PM5003_Dos_L.jpg
et son successeur, le PM 5004, non plus
Edité le 18/12/2011 à 18:54