Plantage UT2004 et retour au bureau

Bonjour, chers clubiciens linuxiens!

Bon, on va rentrer dans le vif du sujet. J’ai un terrrrible problème avec UT2004…
Il tourne nickel sous Windoze, enfin pas beau tout lent et avec des chargements de plus de 5 minutes (si. j’ai chronometré!). Il tourne nickel en version Démo Linux…

Par contre, la version release, sur ma Mandrake 10.0 (oui, bon, ch’uis un n00b, c’est bon, rigolez pas… :sweat: ) elle foire. Ca lui arrive de “planter” et pouf, en moins d’un dixième de seconde, je me retrouve sur le bureau, comme une andouille… Les lois de Murphy étant ce qu’elles sont, c’est toujours quand je fais le plus de frags… :pfff:

D’où pourrait venir le problème?
Parce que là, je vois vraiment pas… Niveau hard, tout est nickel, mon Barton tient 3 heures de “torture OCCT” sans la moindre erreur, ma RAM fait sa dizaine de passes memtest tranquillou, et ma CG est une Nvidia tout ce qu’il y a de plus compatible OpenGL… Et à priori, il n’y a pas de ces salop… de “touches rémanentes” activées sur ma Drake.

Le seul petit truc, c’est que la démo (qui tournait nickel) était sur une partoche de type ext2 (ou 3, je sais plus…), et que la version release est sur une Fat32. Est-ce que ça pourrait expliquer ce plantage?

Enfin, merci de votre aide!

chacun la distribution qui lui convient, t’es pas un noob parce que tu utilises MDK :wink:

sinon, vu que le FAT32 ne gère pas les permissions, le problème pourrait venir de là :??:…

mais sinon, (je ne connais pas ut2004) il n’y a pas un fichier log qui traîne qq part et pourrait donner des informations ?

et sous linux, t’as pas de problèmes avec d’autres jeux utilisant opengl ?

oui oui ça fait beaucoup de questions :smiley:

Le fichier log, je l’ai pas trouvé, j’ai déjà cherché, en vain… Disons que je suis noob linuxien, mais que j’ai quand même des réflexes disons, euh… Génériques! :wink:

Les autres jeux sous OpenGL ne posent pas de problème. La version démo non plus…
Je pense également à un problème dû au choix de la partoche, mais je n’en suis pas certain… :sweat:

Lez fichier de log se trouve dans : ~/.ut2004/System/UT2004.log
~ representant ton dossier personnel (/home/toi)
le point devant ut2004 signifie que c’est un dossier cacher. :slight_smile:

Tu a bien installer la dernière version dispo ? (3339)

essaye de le lancer depuis une console, et quand il plante, tu regardes dans la console ce qui est dit, tu auras peut-être une piste pour résoudre le prolème

Tu as quelle carte graphique ? et quels drivers ? (les proprios ou ceux de base)

Merci…
Apparement, sur le log, tout est nickel. Sauf cette petite ligne, qui apparait 34 fois d’affilée avant d’avoir les lignes dévastatrices “Apprequest Exit” “Game engine shut down” et 2 ou 3 autres lignes du même accabit… :sweat:

Voici cette ligne:
Log: Playanim: sequence ‘aim_ready’ not found for mesh ‘sniper_1st’