Plantage en boucle d'une MAJ windows 7 (a l'arret et démarrage)

Bonjour,
mon problème est que depuis quelque jours j’ai une MAJ de Win 7 64bits qui ne passe pas, elle cherche à se mettre à l’arret du système et au démarrage aussi sauf qu’elle ne passe pas.

J’ai viré dans la liste des MAJ en attente toutes les MAJ et quand j’en cherche Win Update me dit qu’il n’y en a pas mais j’ai toujours cette MAJ qui ne passe pas.

Y a il un moyen de ré-initialisé win update ou un truc du genre ? Du moins supprimer cette MAJ qui ne passe pas. Par que bon ré-installer tout l’ordi ca me fait un peut ****

Merci bien

Bonjour .

Il suffit de la masquer :

Lancer Windows Update manuellement , sur le volet de gauche , cliquer sur

Modifier les paramètres

Choisir Télécharger les mises à jour mais me laisser choisir s’il convient de les installer

La prochaine fois que la mise à jour incriminée se présente , cliquer sur Afficher les mises à jour disponibles ,

faire un clic droit dessus , puis cliquer sur Masquer la mise à jour .

Et plus tard , il y’ a toujours moyen de restaurer les mises à jour masquées .
Edité le 13/07/2010 à 11:54

merci pour la réponse mais j’ai dit que je l’avais déjà fait (pas aussi bien que ca ^^)

c’est pour ca que je comprend pas bien pourquoi il “insiste” alors qu’il n’y en a normalement plus.

Non désolé , à aucun moment vous avez signalé que cette mise à jour a été masquée , bref .

Désactiver Windows Update dans les services , cliquer sur Démarrer\Exécuter , taper

services.msc , faire un clic droit sur Windows Update , Propriétés\Type de démarrage\Désactivé

Appliquer\OK

Redémarrer en mode sans échec , supprimer tous les sous dossiers qui se trouvent dans

C:\Windows\Software Distribution .

Réactiver Windows Update dans les services ( en automatique ).

merci pour ces infos, je fais bien tout comme tu me le dis mais cela ne change rien, au démarrage il m’a quand même dit qu’il configurait une MAJ mais qui ne passe pas (il reboot et annule les modif et je suis sur le bureau) :frowning:

pourtant le dossier Software Distribution est toujours vide :frowning:

edit : j’ai refais le test sans ré-activé le service Windows Update et malheureusement ca change rien (il reste bien désactivé).

même dans l’observateur d’événement y a RIEN

ps : c’est dans ma phrase "J’ai viré dans la liste des MAJ en attente toutes les MAJ " que je disais avoir “masquée” mais je te l’accord pas clairement ^^

merci pour ton aide en tout cas.
Edité le 13/07/2010 à 15:27

Bonjour, oui j’avais testé mais il me dit que cela ne marche pas et que rien n’a changer.

un sfc/ scannow me dit qu’il ne peut pas car une maj est en attente (ou du genre)

une instal “upgrade” ne passe pas non plus :frowning:

Bon du coup hier j’ai tout sauvegarder et je suis en train de faire une nouvelle instal propre.

Merci quand même