Plantage de Carte Graphique? - Plus d'affichage

Bonsoir,

mon ptit 3000+ est o/c à 2120 Mhz, autrement dit, pas grand chose. J’ai uniquement modifié le FSB…
Lorsque je passe à 2200 Mhz, SuperPi passe sans prob, Et Prime 95 aussi pdt ±2 heures. Par contre quand je joue (Trackmania pour ne pas le citer :wink: ), ma carte graphique plante quasiment à chaque fois (écran noir, coupure de l’écran). Ma question: comment ce fait t’il que ma carte graphique plante de cette manière?

Est-ce normal dans le cas d’un overclocking? ou cela peut-il provenir de l’alimentation défectueuse (et d’un gros coup de bol que ca arrive justement quand je passe mon FSB à 240…)?

Pour infos:
Alim - SmartPower 2.0 450W
CG: Radeon 9800SE ( Voltage: 1.520v en constant)
Mem: 2*512 DDR400 Corsair Value
Fréquence AGP:67 Mhz (AGP Lock)

Si cela est dû à l’o/c, ca m’arrange (je devrais juste me limiter). Si c’est l’alim, ce sera un retour en SAV, et ca c’est moins bien…

merci pour vos réponses

Peut-être as-tu oublié d’activer le AGP/PCI lock, ce uqi est le meilleur moyen de finguer tes cartes :ange: ?

Comme je l’ai indiqué ( :oui: ), il est activé. Avec un FSB à 235, l’AGP serait bcp plus haut que 67 (valeur établie dans le Bios, comme le proposait l’article de MatBE)

Bon, après quelques essais, je pense avoir trouvé la soluce. Je poste au cas ou quelqu’un aurait le meme problème.

J’ai simplement modifié mon HT à “3” au lieu de “Auto” dans le Bios. Et ca change aussi tout au niveau du FSB accepté. Avant, je saturais à 235. Je suis a présent à 255…

oups désolé j’ai lu trop vite :confused:

Enfin l’essentiel c’est que ça fonctionne :ane: