Plantage dans les jeux!

Bonjour,:jap:
voila, j’ai monter un PC a ma soeur il y a environ 3 mois, et elle viens de se mettre a jouer aux SIMS et World of warcraft. Jusque la tout va bien.
Sauf que voila, des qu’elle lance un des 2 jeux, il y a gros plantage du PC,il peut planter au bout de 10 seconds de jeu ou 2heures, c’est trés aléatoire.
Un ecran noir et impossible de faire quoi que ce soit, obliger de reboot. J’ai chercher sur le net, et apparement pas mal de monde a eu un probleme similaire.

j’ai mis a jour tous les drivers, firmware… J’ai suivis les conseil que donner certains sur le net, j’ai effectuer un formatage, et toujours rien.

Asus A8N-E
4*512Mo Crucial
Sapphire X1650 PRO 256 Mo
2DD Maxtor, 1 sata2 et un IDE (partition boot sur le Sata2)

SVP un peut d’aide.
Merci

Edit : Au fait, elle tourne sous XP pro
Edité le 18/10/2007 à 12:33

On peut supposer d’emblée 3 choses:

Soit y’a une surchauffe, au quel cas, il faut que tu verifies les températures.

Soit tu as une barette de ram defectueuse. Là pas de secrets, ou tu fais un memtest, ou tu les testes individuellement une par une (tu en retires 3 et tu les ajoutes au fur et a mesure).

Soit l’alim est un peu faiblarde: verifie les tensions.

Oki, je te remecie, je ais deja faire un memtest pour voir

Aprés verif et test, aucuns probleme sur la ram avec Memtest86+, quand on jous a Warcraft, la t° GPU monte a 44°, celle du proc et chipset sont a 33° (cf Everest).
L’alim est une 370W, est ce qu’une 400W serais suffisante ou une plus grosse ??
Merci
Edité le 19/10/2007 à 11:40

Non, normalement c’est suffisant, la carte graphique que tu as consomme pas tellement.

Hum…desactive dans le bios le FastWrite s’il est activé et passe ta carte en AGP x 4 (le AGP x 8 est pas très stable sur certaines cartes mères)

je viens de tester avec une autre alim, et toujours bug. Pour ce qui est du bios, aucune option en rapport avec l’AGP, elle est en PCI-E, et pas trouver le fastwrite.
Est ce que ca peut venir du fait qu’il soit installer sur la partition XP sur le DD SATA2. J’ai entendu dire qu’il y avait eu certains probleme avec le sata

Euh…pourtant ta carte mère est une carte mère AGP…faudra que tu m’expliques…

Nan, j’ai que du PCI-E et PCI, aucun AGP

Ah ok mea culpa: c’est asus qui a eu la bonne idée en fait de garder la meme dénomination même après la remise à niveau en PCI-E de la carte…

Mais c’est sur qu’il y a un composant défectueux dans le pc…

Je vais testr avec la carte videos du PC de ma mere, c’est la meme, mais on sait jamais.
Je ne pense pas que ca vienne de la cate mere, quand je l’utilisé, je n’ai jamais eu de problemes, j’avais une Sapphire X800 GTO² que j’ai toujours d’ailleur.

En tout cas merci pour t’es suggestions meme si ca n’a pas aboutis, ca fais plaisir d’avoir de l’aide, des fois je galére severe avant d’avoir un peut d’aide :wink:

Salut, Voilà j’ai prob avec supertux 0.3.0, quand j’arrive à certains stade du jeux, il coupe et je dois réouvrir recommencer le jeux.
A quoi est dût ce prob? Je précise que je travaille sur Windows XP Pro. aidez-moi SVP!