Plantage carte Nvidia - Blocage en mode veille aléatoire

Bonjour,
J’ai monté une carte graphique Nvidia GeForce 6600 GT sur mon ordinateur DELL Optiplex GX260 et sur des jeux tels que TigerWood PGA 2005 ou MYST IV, j’ai des plantages aléatoires
Passage en ecran Noir, puis mode veille de l’ecran activé, l’UC reste en marche, mais impossible de sortir de cette situation, touches clavier inactives, sourie idem … donc reboot!!! :pfff:

Le bios est à jour version A09, les pilotes de la carte graphique également (Version du 7/02/2006), pilote direct x 9 ok…

Norton Antivirus à jour… (J’ai fait le test sans norton… Idem!

Bref j’en suis a cherchez un exorciseur!!! :confused:

Si quelqu’un à une astuce, je suis preneur :pt1cable:

Merci d’avance pour vos posts!

Salutations

DELL Optiplex GX260,avec ce genre de pc la premiere chose a verifier c’est l’alim, generalement les pc dell ont des alim de 280 300W max, il faut 350-380W au minimum,si en plus cette carte est en agp,alors il faudra que l’alim soit de tres bonne qualité.

Tu peux aussi verifier que tu as les derniers drivers nvidia installé,et que les derniers drivers pour ta carte mere sont eux aussi installé.

Enfin, dans l’optique de la premiere question,installle speedfan ou everest version gratuite,et releve les tensions (+12,+3.3,+5) et donnes nous la marque et la puissance de l’alim actuelle.
:slight_smile:

ps: tu as des problemes avec que ces jeux,ou avec tous les jeux 3D rencents?

Salut, j’ai dernièrement pu dépanner un PC avec une nouvelle carte Sapphire XT9600 avec 256Méga de mémoire qui a également plantés lorsque celle ci était fortement solicité, donc je rejoins le Croco concernant l’alim. puisque celle ci doit avoir au moins 350 à 400W.

A voir également les autres composants connectés et leurs "goumandise" en énergie.

Par contre, à tu bien connecté l’alimentation direct de l’alim sur ta nouvelle carte graphique ? Si ceci n’est pas le cas, l’auto alimentation de la carte mère ne te suffira pas.

A+

oui en effet,aussi verifier que le molex allant alimenter la carte, n’est pas partagé avec un autre element du pc. :oui:

merci pour ces conseils;
en effet mon alim est celle d’origine…

et comme d’une part ma carte graphique est en AGP et que j’ai un peu chargé la mule (Graveur dvd + lecteur cd + carte graph agp…)

bref je vais suivre vos precieux conseil en investissant dans une alim + puissante.

Croco, tu parle d’une alim “de tres bonne qualité”, tu me conseillerais quelle marque?

Merci encore pour votre aide!

A+

pense a verifier tes tension avec speedfan ou everest et nous les donner,ainsi que la marque ou au moins la puissance de l’alim actuelle.
Enfin bien mettre a jour tes drivers (cg et cm).
pour l’alim; hiper,tagan,fortron. (et pas moins de 380W)
celle-ci est pas mal rapport qualité/prix:
http://www.materiel.net/details_Hiper420W.html
:slight_smile:

pour mon alim c’est une 250W, donc largement “Insuffisante”!!!

j’ai installé Speedfan Version 4.28, mais à l’utilisation je n’arrive qu’à avoir la temperature de mes 2 disques durs (38°)… même dans l’onglet “Charts”

Pout info, voici ce qu’il trouve lors de l’initialisation:

Win9x:NO 64Bit:NO GiveIO:YES SpeedFan:YES
I/O properly initialized
Linked ISA BUS at $0290
Linked Intel 82801DB ICH4 SMBUS at $DC80
Found nVidia GeForce 6600 GT
Linked nVidiaI2C0 SMBUS at $3D403E3F
Linked nVidiaI2C1 SMBUS at $3D403637
Linked nVidiaI2C2 SMBUS at $3D405051
Scanning ISA BUS at $0290…
SuperIO Chip=LPC47M534 (PLEASE REPORT)
Scanning Intel SMBus at $DC80…
Scanning I2CNVidia SMBus at $3D403E3F…
Scanning I2CNVidia SMBus at $3D403637…
Scanning I2CNVidia SMBus at $3D405051…
SMART Enabled for drive 0
Found WDC WD400BB-75JHC0 (40,0GB)
SMART Enabled for drive 1
Found WDC WD1600JB-00GVC0 (160,0GB)
End of detection

Je vais cette apres midi à la recherche d’une alim digne de ce nom!!! et je vous tiens au courant …

A+

Suite et malheureusemnt pas (ENCORE?) fin !!!

aprés ces quelques messages, j’ai essayé une alim “noname” POWER EAGLE 500W… re écran noir

J’ai débridé mon monitoring sur ma PNY 6600GT… rien de bien inquietant (environ 65 ° lors des plantages…)

donc je me dit… l’alim noname, ca doit pas le faire…

Visite sur quelques sites et décision d’acheter une alimentation ENERMAX EG425AX-VE-G-SFMA NoiseTaker 420W

recu hier, je l’installe tres confiant, je lance l’ensemble… silencieusement (ca c’est du + !!!)
le lance 3dmark03… premier test jeu passe sans pb (j’ai jamais vu la fin du test 1 avant :non: )
debut du 2eme test et … plantage!!!

bref tout ca c’est pour vous mettre dans l’ambiance.

J’ai juste une derniere possibilité non exploré (et apres… zouuuuu par la fenetre!)

mon alim est vendu avec une sortie 6pins (Annoncé tres stable) pour carte graphique PCI-e

PB ma 6600gt est une AGP alimenté par Molex 4pins…

donc existe t-il un adaptateur au mieux pour transformer mon 6 pins en 4 pins ou quelqu’un a t il deja bidouiller le cablage pour récupérer sur les fils la bonne configuration

En résumé je veut résoudre l’equation :

3 fils jaune + 3 fils noir = 2 fils jaune + 1 fil rouge + 1 fil noir

Merci pour votre aide, il me reste 6 avant avant le renvoi de mon alim pour pouvoir etre remboursé et m’orienter vers une autre … carte graphique !

Ma 6600GT

je sais pas pour le cable d’alim pci-e mais tu dois avoir au moins un cable pour alimenter des dd sata,et pour ces cables il y a des adaptateurs alim sata->molex. (j’en ai sur dans mon boitier antec,mais je ne cannais pas le nom exact de l’adaptateur) :slight_smile:

Up Up…

Personne pour me donner les tensions respectives de ces 2 connecteurs pour chaque fils et si il y a un moyen de recuperer cette ligne stable ??