Pilotes usb - clé wifi live box

Bonjour à tous,

J’ai une question peut être simplette mais bon : suite à un plantage (origine inconnue) de mon pc, windows ne reçoit plus aucun signal de ma live box, or je sais que celle-ci fonctionne (tele + ordi portable ok). Je suis allé dans le gestionnaire des périphériquee, et je vois qu’il y a un souci au niveau de "péripériques autres > usb device et réseau ethernet.
J’en déduis qu’il y a un souci au niveau des pilotes et/ou qu’il ne reconnait plus la clé de la livebox, et que je dois ré-installer des pilotes mais là commence mon souci : ou est-ce que je trouve ça ?à part sur le cd d’installation de la live box je ne vois pas, je n’ai pas un cd “pilotes” sous le coude.
J’ai remis le cd de la livebox plein de fois il ne se passe rien : dois-je désinstaller la live box ? est-ce que ça ré-initialisera les pilotes ? est-ce que je risque de planter mes autres connexions (tele et autres ordi?).
Merci d’avance pour votre aide,
Miguel

il n y a rien a voir avec ta box, il faut que tu reinstale tes pilotes de carte ethernet et ou wifi !
c est ton windows qui a cracher pas ta box!
et logiquement tu doit pouvoir t en sortir sans aucune modification de ta box!
regarde exactement qu elle est le periphérique qui foire!!!
si c est l ethernet, prend les pilotes de ta carte meres (si tu les as) et reinstal ceux de ta carte reseau, si tu ne les as pas il faudra les trouver sur le net!

voili voilou en esperant que tu ais compris! si besoin hesite po!

Merci beaucoup pour ta réponse splach.
Je ne pense pas avoir de carte wifi…et encore moins les pilotes qui vont avec! à mon avis ma connexion passe par la clé.
Pour la carte ethernet je ne sais pas ou trouver les pilotes, je vais en parler au gras qui m’a vendu le pc (dell) d’occaze pr savoir s’il connait les ref. de la carte mère, mais est-ce que résoudre les problèmes de carte ethernet va résoudre mon probème de connexion wifi à ma live box ?