Pilotes defectueux causant redémarrage!

Bonjour,

Depuis un bon moment que mon ordinateur redémarre quand je part un jeux ou quelque chose en 3d et quand l’ordi s’ouvre, ils me disent que c’est un problème de pilotes. C’est donc pourquoi je suis aller jeter un coup d’œil dans le gestionnaire de périphérique. Celui-ci m’a affiché 2 périphériques avec lesquels les pilotes ne fonctionnaient pas bien. J’ai donc désactive c’est 2 périphériques. Voici leurs noms:

  • Pilote de bus uaa pour high definition audio
  • PCI device

Le son sort encore dans mon ordi car j’ai une carte SB X-FI non integrée. Est-ce que c’est 2 péripheriques sont importants? Merci.

Pilote de bus uaa doit être le pilote pour le controleur audio intégré à ta carte mère.

Par contre PCI device ce n’est pas normal.C’est surement un peripherique sur lequel tu n’as pas installé le bon pilote.Peut être justement la carte graphique.

Ce PCI device est il en jaune point d’interrogation comme peripherique inconnu?Ta carte graphique est elle bien installé dans le gestionnaire?

Qu’as tu comme config?

Oui ma carte graphique radeon hd 4870 est bien installée. Je sais pas c’est quoi le pci device. donc le bus uaa est inutile. Je les desactivé. Sa devait être le problème! Je verai se soir!:wink:

il faut mettre a jour le chipset de la carte mère qui gère le bus pci e

C’est déja fait! Je sais même pas c’est quoi qui n’est pas installé. Tout mon matériel fonctionne. :confused:

Panneau de configuration > Système > Avancé > Démarrage et récupération > Paramètres > Décocher redémarrer automatiquement

Lance ton jeu, tu devrais avoir un écran bleu qui en dira plus sur le problème.

D’ailleurs, le PC plante dès que le jeu essaie de se lancer ou c’est quelques minutes après ?

Sinon à mon avis, les deux périphériques inconnus dans ta liste concernent tous les 2 ton chipset audio intégré. Vu que tu utilises une carte SB, va dans le bios et désactive le chipset audio intégré, tu verras si les 2 périphériques inconnus disparaissent.

J’ai déja desactivé le hd audio dans le bios. Maintenant, il me reste le pci device qui a un ‘’!’’ a côté car windows indique qu’il a un problème.

Je vais faire tes étapes pour voir le message bleu et je vous en redis des nouvelles.

Quand le message bleu apparait, c’est bien un problème avec le pci device. Comment on fait pour le desactiver completement et pour toujnours!?!? Dans le gestionnaire de peripheriques je le desactive et supprime le pilote defectueu mais il faut que je recommentce chaques fois que je redémarre mon pc!

up!

tu telecharge everestet tu regarde dans periphrrique PCI et quel controleur tu devrai avoir xar le bus pci est un peu ke coeur de ta becanne

c’est quoi ta cm et le chips integre ?

MSI p35 platinum avec un intel p35.

les deux dernier lavoir aussis la version du bios
ou ça
[url=http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-1594-intel-chipset-inf.html]
Edité le 15/09/2008 à 03:22

Sa fais pas très longtemps que j’ai mis a jour mes pilotes de cm mais je vais essayer tes downloads. Je reviens la desus plus tard.

Je me suis fait une hypothese sur mon problème:

C’est marqué nouveau matériel detecté PCI device. Le problème , c’est que mon windows est en francais et que en francais, PCI device=Peripherique PCI et dans le gestionnaire de matériel, celui-ci est bien installé. Seul ma carte audio est en pci. De plus, je ne parviens pas par nimporte quel moyen d’installer le pilote approprié pour le nouveau matériel. Ma conclusion: C’est un virus qui immite un nouveau matériel. Le symptome: blue screen of death a chaque ouverture d’applications 3D dû a une erreur interne de pilote et du disfonctionnement de celui-ci qui celon moi n’existe simplement pas. Windows le sais pas sa a cause du virus!

Dites moi si j’ai raison, XD
Edité le 19/09/2008 à 02:30

Bon sa vas, j’ai reglé mon problème!

Les CG ATI et les chipsets audio Realtek ne s’aiment pas trop…
Et comment as-tu réglé le problème, au fait?

J’ai désactivé le hd sound intégré, puis, j’ai installé le sp3. Finalement, j’ai installé les pilotes du son hdmi 7.1 de ati.

‘‘That’s it!’’ :wink:

Y’en a ? O_O

lol oui! XD