Peut-on garder une connexion bas débit avec un connexion ADSL

Bonjour,
Mes parents ont actuellement une offre bas débit 56k illimité chez sfr (anciennement aol). Nos voisins chez orange peuvent avoir 2M (même caractéristiques pour la ligne mais affaiblissement théorique de 67db et réel 62db comment est ce possible?? 6km200 du centrale).
est-il possible de garder l’abonnement RTC si on prend un dégroupage total (plus de france telecom)? Un dégroupage partiel ?
Mes parents me disent que ce n’est pas possible et ont peur de perdre leur abonnement bas débit illimité (qui n’existe plus d’après eux) si cela ne marche et qu’ils doivent revenir en arrière.

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

la seule chose que je puisse te confirmer c’est que ça n’est pas possible si tu passe en dégroupage total tu "perds ta ligne téléphonique classique " et donc ton accès 56k. Il y a 5 ans j’étais en dégroupage partiel chez Neuf et la ligne téléphonique pouvait servir de secours en 56K mais je ne sais pas si ça existe toujours.

L’affaiblissement est relatif à la paire de cuivre qui arrive chez toi, par contre vu la distance du 2M chez tes voisins c’est impressionnant…
Edité le 07/09/2011 à 00:07

Peu probable que tu puisses avoir du 2M avec 62db d’affaiblissement.
Ce qui ne veut pas dire que tu ne puisses pas avoir un abonnement à 2M, chez Orange la ligne va s’adapter automatiquement, mais le débit réel sera certainement un peu plus bas.
Il faudrait que tu demandes à tes voisins de faire un test de débit réel, avec dsltest par ex (à prendre dans portail Orange > assistance > dépanner la livebox).
Sans doute qu’ils doivent être aux alentours de 900k/1M.
Ceci dit, c’est toujours mieux que 56k, reste à comparer les prix.

Bonjour,
D’après un test ils peuvent atteindre 1M voir 1,3M. La box dit elle un peu plus de 1900kb.

Sinon mes parents paient 30€ de RTC, 16€ de france telecom, les communications et un abonnement SFR (je sais pas si y a sur les ligne fixe).

Par contre, disons qu’ils ne veulent pas orange mais prendrait SFR mais eux nous propose un débit de 512K (10 fois plus rapide que ce que l’on a.

Sinon peut on revenir en arrière si après un dégroupage total, la connexion est vraiment pire.

Sinon j’habite dans une ville où l’ADSL est difficile à avoir et rien n’est fait pour une amélioration : www.degroupnews.com…[/url] De la fibre a été tiré dans toute la CPA mais elle n’est destiné qu’aux entreprises (1000€ par mois) de plus sous DSP (qui vient d’être révoqué par le tribunal : [url=http://www.laprovence.com/article/vitrolles/haut-debit-les-vitrollais-gagnent-au-tribunal-administratif]www.laprovence.com…

cordialement
Edité le 07/09/2011 à 12:20

Avec 62 db d’affaiblissement, je ne sais pas si je prendrais le risque de la suppression du téléphone fixe …
D’autant que si tu passes en dégroupage total, tu quittes totalement France Telecom, donc un éventuel retour arrière sera considéré comme la mise en service d’une nouvelle ligne.

ok donc le mieux est de faire un dégroupage partiel en gardant la ligne france telecom à ce que je comprends. je vais voir avec eux.
merci

L’atténuation maximum pour de l’ADSL c’est 78dB.
6,2km du central pour 62dB d’atténuation c’est quand même bien et à mon avis tu peux avoir du 1Mb/s, après il faut aussi voir la qualité de la ligne et la marge de bruit. Il est peu probable mais possible que le débit soit différent d’une maison à une autre puisque vous n’êtes pas sur les mêmes lignes (mêmes paires).
Le dégroupage partiel te permettra de garder la ligne téléphonique traditionnelle, et de souscrire à une offre ADSL chez Orange ou un opérateur différent.

Ok merci beaucoup pour ta réponse. je vais voir ca :wink:
cordialement