Petit probleme d'usb 2 - plus reconnu par windows

Voila depuis queleques jours windows m’indique a chaque branchement de mon archos que cela marcherait mieux avec des ports usb2 hors se sont des usb2, avant cela fonctionnait.
Je n’ai rien touché je possède le sp2 et pa possible d’aller voir dans le bios si ceux si son desactivé car bios peu detaillé.
Ma machine amilo m3438
Merci de m’apporter de l’aide car il y a une sacré perte de tps en usb 1

As-tu installé un logiciel récemment ?

non non rien du tout, je ne comprend vraiment pas d’ou cela pourrait provenir :frowning:

De meme je viens de m’apercevoir que je ne peut plus le mettre en veille avec menu demarrer mettre en veille le bouton est grisé alors que la veille prolongée le redemarage et l’arret sont possible.
Peut t’etre est ce lié a la perte de l’usb 2 je ne sé pas…

Réinstalle les drivers de tout les composants de ton PC. Car un PC qui a des problèmes de drivers peut avoir ce type de comportement (débit USB mal reconnu, mise en veille impossible, bouton de raccourci inopérants etc…).

Autre soucis depuis peu surment en meme tps que le probleme de l’usb 2 mon pc reboot seul quand il veut de tant en tant.
Le bios se reset ainsi l’heure et la date son a 0.
D’ou cela pourrait provenir?

Pour le reboot, je pencherai pour un virus ou un problème de surchauffe. Pour la perte de l’heure, je verrai bien un problème depile CMOS morte. Déjà, formate ton PC (pense bien à récupérer toutes tes données, y compris celles auxquelles on ne pense pas toujours : carnet d’adresse, n° client abonnement antivirus etc…), cela pourra vraisemblablement résoudre certains problèmes.

Et bien le probleme de surchauffe n’ est pas possible sa arrive souvent dans les 5 premiere minutes sinon le virus jpense pas non plus c’est pas assez frequent les reboot.
Le restant sa fait peur quelque peu il n’a meme pas 2 mois se pc :s

Quelle marque ?

FS Amilo m 3438 75005 une bonne machine mais la sa part mal

Le mieux serait déjà de faire un formatage pour repartir sur une base à coup sûr saine. Le fait que ton portable soit récent indique déjà que les problèmes de pertes de la date ne peuvent (ou plutôt ne doivent) pas être liés à l’usure de la pile CMOS. Si les symptomes se répetent même après formatage, tu pourras éventuellement essayer d’installer la dernière version du BIOS enfin, si cela ne marche toujours pas, il sera peut être temps alors d’envisager un retour en SAV. Car pour les problèmes que tu évoques je ne vois que quelques solutions possibles : problème de BIOS (pile ?), virus, problème de driver, windows instable, problème matériel (=SAV).

Je pense aussi sachant qu’ à chaque plantage il perdait date et heure et quand il fonctionne sans reboot lors du realumage il me met CMOS CHECKSUM BAD apuyer sur F2 mais la l’heure et date son toujours ok