Petit home pour les fetes

j’ai l’intention de m’acheter un ampli yamaha ,
j’aimerai savoir ce qui differencie les modéles RX-V450RDS et RX-V550RDS silver , ?

par la suite je voudrais coupler à un pack d’enceinte jbl simply cinema scs 260.6 (pourquoi moins cher que le 260.5?),est ce un bon choix?

Sans regarder (bah oui c’est dimanche au lit on est + fainéant dans ces moments là ;)) je sais que le RXV 550 a le transcodage vidéo en + (conversion composite–> S-vidéo et inversement) et peut-être un peu + de puissance et/ou + d’effets DSP (complètement inutile je trouve)

le transcodage video c vraiment utile ? a part ce que tu as cité le 550 et 450 ont vraiment les memes fonctions et qualité d’ecoute?

oui ça peut être très utile. Sinon oui ils sont vraiment très similaires si je me souviens bien.

faut il acheter du cable ? comme preconisé par le site rueducommerce , c mon premier home cinema et je sais pas si c fournit avec des enceinte jbl que j’acheterai chez topachat

normalement ce n’est pas fourni, donc oui avhètes en

c du cable comme celui-ci FL 250. Câble plat OFC 2.5mm² - 10 mètres;

oui c’est du cable d’enceintes, bon à priori

ok ok
jusque maintenant j’avais qu’une simple télé et une console … alors merci de m’aider ,
je compte aussi prendre le nouveau h&b 3255 est ce un bon choix vu qu’elle est recente le modele avant etait deja tres bien d’apres les critiques, et je voulais savoir c quoi le mieu le s-video ou la peritel pour relier a la télé ? ,
sur rueducommerce vous pensez qui vont refaire la promo de 3-5 % durant les soldes ? ,
voila voila

la péritel n’est pas un “format” de signal vidéo, tout peut passer par une péritel (sauf peut-être le YUV…) donc cela dépend du type de péritel de la platine.
Bon en fait maintenant généralement c’est des péritel RGB donc c’est mieux que le s-vidéo, donc voilà tu as ta réponse :wink:

je voudrais savoir je vai me prendre un Lecteur DVD/DivX Pioneer DV-575-A et comme il gere le dts , je peux mettre directement un kit 5.1 d’enceinte dessus sans ampli ? , c une petite chambre je n’est pas besoin de puissance

oui c’est possible si ce sont des enceintes pour ordi, si ce sont des enceintes normales ça ne rendra rien car non amplifiées.

le Logitech® Z-5500 Digital est relativement economique face a un home cinema complet encombrant et cher .
et face au Enceintes Creative® Inspire™ TD7700 - 7.1 il est mieu ? car ce kit est 7.1 et supporte plus de normes ,

pi qu’en il dise dts supporté ça inclu les variante DTS-ES , DTS® 96/24 ,
et difference entre dolby digital et Dolby® Digital EX ?

merci

Hum le 7.1 sur ce genre de kit est surtout marketing, car il faut vraiment une grande pièce pour profiter du 7.1, et pas avoir un son brouillon, donc ne te base pas là-dessus pour faire ton achat, en tout cas c’est mon avis. D’autant qu’il n’y a aucun format sonore en 7.1, le 6.1 est déjà très rarement un VRAI 6.1, il n’y a que le DTS-ES Discrete qui en soit un, le DD EX et le DTS-ES Matrix utilisent les 2 canaux surrounds pour créer un 6ème canal arrière.
Donc prend plutôt un bon kit 5.1, tu y gagneras vraiment, surtout que tu ne pourras pas brancher les 2 enceintes arrières car les lecteurs DVD n’ont jamais 8 RCA. En bref tout est fait pour que tu prennes du 5.1 :wink:

Si il y a marqué DTS ça ne veut pas dire dts-es et dts 24/96, il faut que tu le vérifies. Et le DD EX rajoute seulement un canal matricé en +, comme expliqué + haut, par rapport au DD.