Petit avis sur ma future config

Bonjour a toutes et a tous

Voila je vais m acheter un nouveau PC d ici pas longtemps et j aimerais votre avis sur la config ci dessous

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/25/img-185907zcoay.png

je voudrais votre avis sur la carte mere car je ne sait pas si elle prend tout en compte

voila si il y a des truc a changer dites le moi, a mon avis je dois changer l alimentation.

pk ne pas prendre un antec sonata 3 pour le boitier (et l’alim) parce que vu la gamme de la config que tu veux faire et celle de ton boitier (et le l’alim), il y a un gouffre!

pour le moniteur, regarde aussi les samsung qui sont très bien
graveur, un pioneer sata 20x (silencieux, rapide et fiable :wink: )

a noter que si tu veux avoir 4Go de ram, il te faudra un OS 64Bits

ok donc si je ne me trompe, pour l alim il me faut 500 voir 600W pour être tranquille ??

et pour le probleme des brettes memoires j ai oublier de changer le 4 en 3 ^^, mais merci du conseil, et pour la carte mere elle s accorde avec tout ?

ouep !! sans probleme !!

merci beaucoup
juste une derniere question, ce sont quoi les jeux du moment qui demandent beaucoup de “ressources” a part crysis ?

bah… crysis… c’est tout et surement FarCry 2

Il y a aussi World in Conflict (qui n’est plus super récent) et Assassin’s Creed.

ok merci pour vos reponse rapides et vos avis

P.S: j ai oublier de demander quelle marque prendre pour l alimentation ?

Antec, Corsair, Fortron, OCZ

Quel est ton prix que tu veux bien mettre

les Q9450 tu ne l’aura jamais donc n’espère pas

Tu prendras un Q9550 quand il arriveront et ils seront au meme prix que le Q9450.

Deuxième petit truc, Tu prends une G9800x2, attend peut etre 3 semaines et les nouvelles ATi et 4 semaines les nouvelle Nvidia qui vont sortir

Si tu n’es vraiment pas presse autant attendre les nouvelles génération de carte graphique. Surtout que la 9800X2 est hors de prix.

Si tu es vraiment pas presser bien sur!

Pour le boitier, écoute coolerman et si tu veux bien mettre un peu plus cher il y a le P182 qui est tres bon et tu prends une alimentation de type Corsair,Antec,Zalman,… ce sont de tres bonne marque!

Prend en modulaire et certifier 80+

www.materiel.net…

Sinon pour les DD, il y a les samsung Sprint qui sont très bon.

www.materiel.net…

J’espère que mes dires ont été clairs et compréhensible. Je suis assez fatiguer

Bonne soirée

pourquoi dis tu que je ne l aurais jamais ??

ja i encore la mi juin pour reflechir donc d ici la comme tu le dis il y aura de nouvelles nvidia :slight_smile:

Ben moi j’ai commande mon Q9450 le 19 avril et toujours pas là

Penurie mondial. De plus Intel arrete la production du Q9450 ( faut voir s’il l’a vraiment produit) pour faire le Q9400 et diminue le prix du Q9550

Ben mi juin c’est bien les nouvelle scarte mere en P45 sortent et les nouvelles ATI et nvidia c’est 2 semaines apres je pense un truc du genre

Enfin on ne sait pas vraiment dire mais le mois de juin est le mois des sortie.

ici, il est en stock www.compumsa.be…
regarde aussi le X3350, c’est le meme

Ha oui mais quantité tres limité

je voudrais bien voir s’il l’a reelement en stock car ou je suis tout les magasins d’informatique n’en ont pas!

Mais il est aussi bien plus cher que ou je pouvais l’avoir 294€ et 289€

Moins cher mais il n’est pas là alala

pour le proc, j ai regarder chez cyberteck et il y est en commande ou alors en 8mo :yeux2: