Perte des info d'un média

Tout ce qui concerne les méfaits du RAW !

bonsoir,
suite à un RAW… j’ai fait restaurer mes fichiers video.
pour beaucoup c’est nikel
pour d’autres VLC démarre puis ne fait rien.
J’ai remarqué que toutes les video impossible à lire ont toutes leurs information à blanc y compris le codec même si leur taille correspond à ce qu’elle devraient contenir.
y aurait il un outil qui pourrait les reactiver ? j’ai essay avec VLC mais il n’arrive pas à lire…
Merci dd’avance

Bonjour
tu peux tenter cela :
– Copie un fichier hs dans un autre repertoire (pour faire un essai sur une copie)
– Renomme ce fichier en .avi si son extension est autre chose qu’« avi »
– dans vlc va dans les preference activer la réparation systématique des avi avec toujours reparer

s’il arrive a les lire : au pire faudra peut être les « convertir » au lieu de les ouvrir pour les sauver avec l’index réparé
image
image
je ne sais pas si copier le flux brute suffira dans l’ecran suivant, faire un essai en cochant flux brut et mettre un nom de fichier de destination avant de lancer la conversion, laquelle va prendre du temps (faut être patient, pas d’indication d’activité)

(-- faudra penser à remettre l’option en « demander confirmation pour chaque action » pour l’option de vlc (comme sur le screenshot))

si cela ne marche pas, peut être ouvrir le fichier avec un editeur hexadecimal et le comparer avec un fichier qui marche, si le hs est plein de 00 ou de FF sans variation c’est qu’il est vraiment hs