Perte de synchro avec creation 2e ligne ptt

bonsoir a tous.

je cherche de l’aide pour un probleme trop relou…

je veux créer un 2e point de connexion tel dans la maison

donc je vais a ma sortie de ligne ptt venant de l’exterieur,deja c’est une sorte de vieux boitier(les lamelle a visser…genre ancienne prise ptt).et je veux y mettre ma 2e ligne donc 1 entrée pour 2 sortie.
et la probleme de synchro perte de connexion etc…donc ok c’est le boitier qui est pourri

donc je prend un boitier dti legrand rj45
boitier super,je met mon entrée , ma 1ere sortie et quans je met ma 2e ligne(cable rj45 cat6) pareil probleme de connexion???
donc comprend pas
j’appel orange et la faudrait que le technicien vienne et si c’est chez moi que ca plante c’est 70€ donc pas envie.

donc la je ne compren d pas la perte de synchro sur le simple fait de mettre une 2e sortie…

si quelqu’un a une idée…

merci d’avance
Edité le 04/04/2017 à 21:24

Bonjour forrestocarlos,
Pourquoi partir du boitier extérieur et ne partir de la prise RJ11 existante à l’intérieur et rallonger le câble en sortie vers une 2ème prise ?

bonsoir palou
je par de l’interieur

j’ai 30cm de cable ptt qui sort du sol
mais si je rajoute un cable en plus de celui existant ca plante

pour moi tu peux mettre autant de prise tel que tu veux…


en plus j'ai une connexion sans coupure et un bon debit mais le 2e cable foire tout
et d'ailleur le boitier dti legrand permet jusqu'a 4 sortie pour une entree ptt mais pareil ca plante sans savoir pourquoi

et tu as bien un filtre ADSL ? derrière ta prise ?
Dans le cas du VDSL (si tu es concerné), une seconde prise peut apporter des problèmes.

Par contre, pour les pertes de synchro, un peu de nettoyage de la desserte domestique s’impose,
si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :

  • changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins.
  • changes de câble de liaison box/filtre ADSL
  • retires le condensateur de la prise téléphonique s’il y en a un :
  • grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique s’il y en a un peu et resserres les.
    Si tu n’as pas de ligne fixe FT/Orange (l’abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installation récente) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l’adaptateur.
    Si les pertes de synchro se reproduisent, direction l’assistance, c’est soit la box, soit la ligne, mais pas chez toi.
    Concernant le message de Orange te facturant 69 euros, c’est un message envoyé systématiquement à tout le monde, tu n’auras pas à payer si le problème se trouve à l’extérieur de ton installation.

Branchement du boitier DTI Legrand : http://sitelec.org/cours/abati/domo/images/telephonie1.gif

merci de tes precisions mais moi a la base il n’y a aucun probleme sur la ligne c’est seulement quand je rajoute une 2e sortie que le probleme survient

:hello:

Ben non.

De mémoire, en ADSL, on est limité à 3 prises maximum sur la même ligne et il est nécessaire de disposer d’un filtre sur chaque prise.

Et concrètement, le problème survient à quel moment quand tu branches la seconde prise ou quand tu as quelque de connecté sur cette seconde prise ?

De mémoire également, Orange installe la 2ème prise gratuitement sur demande, je ne sais pas si c’est encore valable …

D’autre part, le titre de ta demande d’aide est “2e ligne ptt”
et dans le corps du message il est question de “2e point de connexion”
:neutre: ce sont 2 choses différentes !
et si un technicien vient chez toi pour une installation, ce sera avec leur matériel qu’ils fourniront, pas avec celui que toi tu as acheté comme ce DTI Legrand

bonsoir
oui effectivement j’ai manqué de precision

c’est bien un 2e point de connexion sur la 1ere et ligne ligne que j’ai

et le probleme survient quand je rajoute un cable sur la prise d’arrivee

Au niveau de ta prise d’origine, tu as encore un condensateur carré noir à l’intérieur ?
Éventuellement l’enlever, il ne sert que pour des tests de la part de Orange …

non mais je pense que je ne mettrai que ma nouvelle ligne et que l’ancienne sera enlevé

merci quand meme de votre aide