Perte de mémoire vive (Nanya)

Bonsoir, depuis quelque temps, ma carte mémoire 512 Mo DDR (pc 3200) est descendue à 447 Mo. Je ne suis pas sur, mais je crois que c’est depuis que j’ai du virer ma CG (je tourne avec celle intégrée à ma Carte mère.

Le logiciel Sandra me recommande ceci:
"Un système ayant beaucoup de mémoire (1GB ou plus) devrait être ECC/Parité. Puisque la probabilité pour qu’un bit soit corrompu est la même ou augmente avec la densité du module, plus le module est gros, plus il sera probable de récupérer un ou plusieurs bits corrompus. Avec ces modules, ajoutez un délai supplémentaire d’écriture partielle comme parité afin que la totalité de la ligne puisse être recalculée, de sorte que la stabilité sera améliorée.

Solution: si vous prévoyez d’ajouter de la mémoire, pensez à remplacer les modules par des modules ECC/Parités. Notez que tourner avec des modules simples et des modules ECC/Parités désactivera ces derniers pour toute la Plage de mémoire."

je dois changer la config de mon (vieux) pc mais j’aimerai savoir comment résoudre ce problème si sa apparait sur ma future config’. Merci à vous

salut

ta diminution de memoire vient de l’activation de la CG de ta carte mere qui utilise une partie de ta RAM comme memoire graphique
regarde dans le bios ou le driver de ta CG si tu n’as pas une option de partage de memoire RAM pour mem video

ok, donc mes doutes sont confirmés, pour naviguer dans le bios de ma CM je dois le faire dès le démarage du pc?

oui touche f2 ou suppr au demarage
65M manquant mais cherche la valeur 64
mais si tu met une nouvelle CG tu n’aurra plus ce prob
et puis cela permet d’avoir un meilleur affichage
je pense que tu peu meme monter cela depand des carte mere