Permettre commentaire sur mon site comme sur clubic?

Bonjour,

Je suis en train de créer un site, et j’aimerais que chaque articles puisse être commentés.

J’aime bien le système de commentaire sur Clubic, et je me demande si c’est eux qui l’ont créés ou si c’est quelque chose que tout le monde peut rajouter sur son site ? Est-ce que vous savez où je peux trouver la même chose pour mettre sur mon site ?

Voilà, ou alors s’il n’existe pas de “module” déjà fait. Au pire, je peux le faire, moi même je l’ai déjà fait, mais ce n’est pas aussi convivial.

Merci beaucoup

C’est clubic qui à créer le système de commentaire

tu peut le faire toi même mais, il va te falloir des connaissance en php, javascript voir ajax

Surtout en php/langage serveur, et html… Le javascript n’étant qu’une décoration.

D’accord merci.

Pas de problème je sais créer un système de commentaire, j’en ai déjà un en réserve. C’est juste que j’aime beaucoup celui de clubic et j’ai remarqué que sur ozap il ressemble beaucoup. Ce qui m’a laissé penser que c’est peut être un système que tout le monde pouvait avoir.
voici un exemple sur ozap : www.ozap.com…

Et sinon il n’en existe pas déjà tout prêt ?

Parce qu’en réalité mon problème, c’est que j’ai bien réussi à créerles commentaire, mais je ne sais pas comment faire pour que par exemple au bout de 10 messages, ça me créer des pages 1.2.3… ect et comme tous les systèmes de commentaire quoi.

Donc si vous pouviez m’aider?

Merci beaucoup

C’est à toi de gérer la pagination. Si tu utilises mySQL ou mySQL, tu dois faire ça (synthétiquement) :

$page = isset($_GET['page']) ? max(1, intval($_GET['page'])):1;
$msg_per_page = 30;
$topic = isset($_GET['topic']) ? $_GET['topic']:0;

if ($topic == 0) exit ('erreur : topic invalide');
mysql_query(sprintf('select count(*) from comments where topic_id = %d', $topic));
$total_msg = ...; // résultat du count(*)

$max_page = $count > $msg_per_page ? ceil($count / $msg_per_page) : 1;
mysql_query(sprintf('select ... from comments where topic_id = %d limit %d offset %d', $topic, $msg_per_page, ($page-1)*$msg_per_page));
...

Le reste, ce n’est que de simple boucle :wink:

regarde en bas de OZAP et tu comprendra :slight_smile: meme groupe meme team dev

OK merci

Par contre j’essais de mettre la comments box de Facebook sur mon site, mais y’a certain truc bizzare que je comprend pas. Est-ce que vous avez déjà essayé ?

Merci

Eu non et je le ferai pas, facebook ne va pas devenir mon big brother