PC5300 compatible PC2700 ?

Bonjour,
J’ai 2512 Mo de mémoire en PC2700 sur mon PC de bureau et j’aimerais savoir si je pourrais passer à 21 Go en “autre chose”, PC5300 par exemple.
En fait, j’aimerais savoir si j’ai une chance de faire marché ces barrettes sur mon ordinateur :

cgi.ebay.fr…

Pour éventuellement faciliter ma demande, je vous donne les screenshot des écrans donnant les infos détaillées de ma mémoire avec SIW ainsi qu’Everest.

http://img61.imageshack.us/img61/5464/siwcq0.jpg

http://img61.imageshack.us/img61/8771/everestvr9.jpg

Merci d’avance !
Edité le 16/11/2007 à 17:16

Ton PC utilise de la DDR, or la PC5300 c’est de la DDR2 donc ça ne peut pas marcher. :confused:
Tout ce que tu peux faire c’est ajouter 2 barettes de 512Mo en DDR (de la PC3200 par ex.)
celles-ci par exemple :slight_smile:
Edité le 16/11/2007 à 17:18

Le problème c’est que, comme tu peux le voir sur les impressions d’écran, je n’ai que deux slots mémoire ; donc si je veux 2048 Mo de mémoire je suis obligé de faire 2*1024 ! Puis-je trouver ça en DDR I pas trop cher ?

www.clubic.com…

:neutre:

celles-là alors, j’ai les mêmes :super:.
Le problème c’est que la DDR coûte plus cher que la DDR2 :confused: (même si elle a quand même baissé depuis 6 mois :slight_smile: )
Edité le 16/11/2007 à 17:32

Ok donc il faut considérer que je peux pas m’en sortir à moins de 80€ pour passer à 2*1 Go ?

Hélas non :frowning: (ou alors en occase)

Merci pour le conseil Almalexia, mais ça me parait quand même cher ! :frowning:

c’est deux fois moins cher qu’il y a 18 mois, faut pas exagérer non plus :neutre:

Oui mais en évaluant le prix d’une config toute neuve la mémoire (en DDR II) me revient à peine à 60/80€. Je suis juste étonné que pour de la RAM de moins bonne qualité il faille débourser plus que ça.

C’est juste une question de volume de production, les usines produisent beaucoup plus de DDR2 que de DDR, donc le prix de la DDR baisse beaucoup plus lentement que celui de la DDR2 qui lui s’est effondré. Avant (il y a 2 ans environ) c’était la DDR2 qui était plus chère, depuis 1 an le prix n’arrête pas de dégringoler contrairement à celui de la DDR. :neutre:
Edité le 16/11/2007 à 17:47

Oui avec les explications ça me parait logique, mais à première vu j’avais réfléchi avec “plus ancien donc moins cher”. :slight_smile:

En informatique c’est plutôt plus ça se vend moins c’est cher :wink:

Oui lol !

En tout cas merci pour tout, je vais attendre un peu pour voir, puis je me déciderais à passer ou non à 2 Go.

Moi j’ai réussi à revendre mes 2 barettes de 512, ça a compensé un peu le prix des 2 barettes de 1Go :wink: (135 euros à l’époque :confused: )