Pc s'allume pas d'affichage pas de bip

Bonjour
Suite à un dépoussiérage mon pc s’allume mais l’écran reste noir et le pc n’émet aucun bip. . Ma carte mère est une gigabyte k8v800m socket 754 le processeur est un athlon 3200+.Est ce qu’il peut s’agir d’un pb de bios si oui comment le mettre à jour dans ces conditions. Pouvez vous m’aider merci d’avance

Si tu n’as fait que ça,il n’y a aucune raison que le bios soit en cause :neutre: tu as probablement déplacé / débranché quelque chose,donc il vaut mieux commencer par tout vérifier :jap:

Tout a été vérifié. Nous avons changé le processeur défectueux.
Nous avons fait un test au niveau de la ram : aucun bip lorsqu’aucune RAM n’est connecté.
Merci pour ta réponse.

Carte mère morte alors car aucun bip même sans ram c’est pas une bonne nouvelle :frown:

Comment faire un clear cmos ?
Une précision quand on branche le ventilo sur le connecteur cpu_fan, il ne démarre que si la cpu n’est pas connectée. Par contre il marche bien, branché sur la sys_fan.

Merci =)

Up

Je désespère, si quelqu’un à déjà eut ce problème, ou s’il sait comment le réparer, j’en serais ravi.

Merci

J’avais déjà enlevé la pile quelques minutes. On ma dit aussi de changer pendant un petit instant le bout de plastique du cavalier a côté de la pile. J’ai remis en place après.

Mais rien n’y fait.

Comment être sur que la carte mère soit HS ? Est t-il possible que la carte soit HS juste après un dépoussièrement et un changement de processeur ?

Merci pour ta réponse.

Tu as mis quoi comme processeur.

J’avais un sempron, je l’ai changé car il etait HS. La j’ai un AMD athlon 64 3200 ; compatible avec ma carte mère.

sempron HS, il n’aurait pas emmener avec lui ta CM. HS pourquoi

J’avais pas dépoussiéré mon boitier depuis longtemps. Le ventilo du cpu etait très sale également : je l’ai alors retiré.
Le problème c’est que la pâte thermique avait collée entre le cpu et le ventirad. Le cpu est venu avec le ventirad et dans l’élan il a touché quelque chose. Résultat : 2 broches cassées et pas mal de tordus.

Petite précision, étant donné que le cpu est venu avec le ventirad, il est partit de son socle sans que le “clips” ne soit relevé. Est ce important ?

A part ça, je ne me souvient pas avoir cogné la CM.

T’as du flinguer quelque chose sur le socket.

Bon alors j’ai retiré Ram, CG, DD, Lecteur de disque, et processeur. Le ventilo est branché sur le cpu_fan. Donc pas de bip et le ventilo tourne bien.

Donc la c’est sur que la carte mère est HS ? Ou d’autres problèmes peuvent être la cause de ce casse tête ? ^^

Ha oui,quand même :peur:

J’ai d’ailleurs eu la même blague : voulant nettoyer à fond le ventirad cpu,j’ai oublié le pad thermique,collé lui aussi :ane: ça a fait “crac”,le cpu est venu avec,le clip de fixation toujours en position de blocage,mais j’ai eu du bol : ni mon A64 3800+ ni le socket n’avaient souffert et le pc a redémarré sans problèmes

Dans ton cas,il est bien possible que le socket ait été endommagé,vu l’état du cpu :confused: il n’y a pas de dégâts visibles à l’oeil nu ?

Ya t-il un moyen de tester la fiabilité de l’alim ?

Pour précision, j’avais acheté un pc complet il y a 7 - 8 ans. Depuis j’ai rajouté de la ram, ajouté un carte graphique (je dit ajouté puisque il y a un chipset intégré a la CM) et changé de processeur.
Elle fait 300 w.

Merci pour les multiples réponses


Pour répondre a Blakalf,

Je pense que tu as eut beaucoup de chance ! (pas comme moi :paf: )

Le socket est clean, les broches cassés ne sont pas restées dedans.

Bon, he bien j’ai eut l’occasion d’acheter une carte mère d’occasion identique a la mienne.
C’etait bien cela, je l’ai changé et tout est rentré dans l’ordre.

Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre. :slight_smile:

:hello: :super: enfin façon de parler.
Edité le 07/06/2009 à 18:12